Bon, voilà la suite des hostilités.
Un p'tit trou au centre du cercle avec la vis qui va bien, les chutes de ma découpe (// au carré que c'était lors de l'achat) sur les côtés, les tasseaux bien rigides sur le dessus...
On commence par les tasseaux 15 pieds
Et avec la défonçeuse, ça donne
Arrivé au milieu, on fait attention de ne pas appuyer plus que de raison (puisqu'il n'y a rien en dessous qui permette de s'appuyer lourdement)
A la fin, on vérifie si on a bien les 7.5mm correspondant à la longueur de 52.4cm de diamètre
Voilà comment j'ai procédé pour les trois disques concaves. Merci à mon tourneur de disque! (Avec cette méthode et pour aller plus vite, j'ai demandé à un camarade de m'aider. Pendant que je tenais la défonçeuse et avançais petit à petit, il tournait le disque "vigoureusement", avec tellement de vigueur qu'en 1h30 à peine, les trois disques étaient terminés).
Ensuite, un léger ponçage et le vernis de finition...
Les disques sèchent mais vu que c'est un vernis à l'eau, je donnerai les couches suivantes très rapidement...
En attendant d'attaquer les disques, ce matin avant d'aller au travail et après nettoyage à l'acétone du palissandre pour enlever le gras, j'avais collé un bout de bois marqueterie ("marquetry purfling") à un côté du fond.
Ca a séché toute le journée et là, ce soir, en suivant la méthode Kinkead (clous+ réglette de 6mm d'épaisseur, sous le de la table ou du fond, au milieu et que l'on enlève par la suite), j'ai collé le reste du fond.
C'est tout pour aujourd'hui.
A +++
PS Alors, s'il vous plaît, pour couper mes barres de fond, quelles tailles préconisez-vous? Ca m'embête vraiment de faire ça "au pif". Un expert?