Voici un petit projet qui me trottait derrière la tête depuis longtemps, une guitare électro acoustique classique, donc depuis 2 semaines je m'y suis mis. Xavier pas d'inquiétude elle est pas encore terminé

Ce que j'espère avec ce projet c'est de diminuer fortement le feedback et les vibrations qui sont mon problème n°1 en live, il faut dire que je joue principalement avec un groupe de reggae et que la basse me joue des tours tellement elle est puissante. Donc quitte de mettre une mousse devant la rosace autant ne pas en avoir du tout, cette guitare sera destiné uniquement au live et c'est un prototype fait avec de la récup (bon ! de la bonne récup

Ci après la table en jonction avec le manche et le talon, spécialité j'ai fait un talon avec ouverture à fin de pouvoir accéder à l'intérieur de l'instrument que se soit pour placer le micro ou effectuer des réparations, comme j'ai de grosses paluches j'ai du faire une grosse ouverture. Ne me demander pas pourquoi j'ai mis un renfort en forme d'ovale à la place de la bouche je ne le sais même pas moi même, j'avais envie de le faire ainsi à ce moment là

Assemblage des éclisses, celle ci était fissuré mais quelques petits taquets et les revoilà réparées.

Faire l'ouverture du talon sur les éclisses j'ai eu vraiment beaucoup de peine, j'ai utilisé un cutter pour le faire mais le résultat n'est pas propre et je ne sais pas si je m'y suis pris correctement.

Les set micros préampli est repris d'un autre instrument et je n'avais pas les moyens de commander le même système avec bloc de commande, donc il m'a fallut trouver un système à fin d'accéder à la télécommande après différentes solutions, sur la table, encastré entre la touche et la table qui est à mon avis la solution la plus design mais je me demandais si avec les vibrations les molettes ne tournerais pas d'elle même etc.. je me suis finalement décidé pour une solution pas des meilleurs à accéder mais j'ai choisit la solution la plus simple avec mes compétences. Donc pose d'une petite équerre et deux petites ouvertures pour laisser apparaitre les molettes sur le petit lobe.

Le système complet I.mix de chez LR baggs, ici 2 problèmes le premier le cable pour le jack est trop court il faudra le remplacer sinon je ne pourai pas ouvrir la boîte avec le câble monté, le 2ème j'ai fait une trape sur le fond sur lequel viendra se poser la pile et le préampli ceci à fin de pouvoir changer rapidement la pile et accéder facilement au préamp mais malheureusement le câble de la télecommande est trop court donc en attendant d'en recevoir un plus long le préamp sera fixé au talon.

Je me pose une question j'ai bridé les fils ensemble et je me demande si ce n'est pas mauvais pour les câbles des micros qui sont très sensible et qui risque d'interférer l'un avec l'autre, quelqu'un à une expéreince sur le sujet ?

Une petite image globale de face, c'est un epicéa chenillé, et une petite avec la futur touche.

Le fond c'est du Padouk qui franchement quand je l'ai reçu il avait une couleur de vomis et franchement je ne savais pas quoi en faire, bon payé 20 € j'allais pas crié au loup mais en le tapotant il sonne d'enfer et la surprise était après 2 coup de rabots il est légerement ondé ce qui lui donne beaucoup de charme. On apercoit la petite trappe qui sera fixé avec 4 vis.

Les filets et les ouvertures

J'ai decidé de bouche porer très légerement le bois à fin de lui laisser un aspect plus naturel, pourvu que je ne le regrette pas.
Voilà à bientôt pour la suite
++++