Bravo pour le travail, le son de celle sur youtube et superbe, et le gars est monstrueux ("bien sabe poner aire" le gars!!

Bravo à toi.

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Le Gibus a écrit :Bonjour Xavier,
Non je n'y passe pas mes nuitspar contre je suis très organisé dans ma manière de travailler, par exemple si je dois faire un collage je fais en sorte que se soit la dernière chose à faire en fin de journée à fin de laisser sécher toute une nuit et de reprendre le lendemain soir, dans certains cas je prépare tout une suite de collage à fin de coller le soir laisser sécher la nuit et reprendre un collage le matin puis laisser sécher la journée, ainsi le soir venu je peux à nouveau travailler, car comme mon atelier est très petits je ne peux pas me permettre d'occuper mon plan de travail pendant les heures ou je suis présent et ou je pourrais pendant ce temps faire des copeaux, de plus avec le temps les étapes sont mémorisées, les coups sont plus sûr ce qui occasionne un certain gain de temps.
A partir de cette semaine je vais pouvoir m'adonner un peu plus à la lutherie car l'entreprise ou je travaillais à fermé ces portes et nous nous sommes tous fait remercier de suite ce qui occasionne 2 mois payé à la maison, à présent que je suis libéré, une grande question se pose vais je vraiment continuer à suivre une voie qui ne me plait plus..." j'étais responsable du centre de support technique européen d'un logiciel informatique " ou ne serais ce pas l'occasion finalement de se lancer dans une vie un peu plus créative, de changer de voie? Grande question!
Mes guitares on su trouver des partisans, même si elles sont encore teinté de la jeunesse du constructeurelles sonnent plutôt bien et semble donner envie à plusieurs guitaristes d'en posséder une!
Reste à savoir si dans le futur il me sera possible d'en vivre modestement mais sainement, qui ne tente rien n'a rien donc prudemment j'ai ouvert les vannes et laisse échapper la vapeur!
A noter que je dois chercher du travail, m'occuper de mon fils de ma femme, que le groupe avec lequel je tourne est en train de faire un sacré chemin depuis la sortie du dernier album et les dates sont nombreuses cet été... donc tout ce qui reste s'appelle LUTHERIE A FOND!
Pour répondre à tes questions:
- La tête correspond aux désirs du futur propriétaire je trouve ça sobre, élegant et finalement bien qu'un peu Martin dans le style pas mal de vieille flamenca avait une tête similaire.
- Oui c'est à nouveau un barrage 7 brins
- La pointe sur le talon restera à fin de faire une finition de ce genre:
La table, le fond et les éclisses proviennent de chez Robert Ceffalu, c'est du Sinker Redwood, en 1880, alors que le débit de bois battait son plein dans les fprets du grand nord, plusieurs troncs sont rester enseveli dans les rivières, aujourd'hui des petits malin les récupères et en font des tables d'harmonies. C'est joli, ça a un son très dense et grave
Merci
A bientôt.
++++
Ici au Portugal , en tout cas pour la guitare portugaise ça serait tout a fait inouï, voir impossible.lejazzcbien a écrit :Merci Benoît !!!
Moi ce que je trouve extraordinaire, c'est que tu entretien un forum qui aide les amateurs.
Il y a un tel partage de savoirs, alors que beaucoup les gardent pour eux.
Merci et Bravo !