l aventure continue...une autre manouche (guitare terminee)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42

Message par alex42 »

Arbre a écrit :<Antoniosaï sort de ce corps immédiatement !>
T'es vraiment courageux, c'est risqué ton projet. Pour le moment c'est chouette, j'espère que tu réussiras à "ravoir" le blanc.
à+
effectivement garder rattraper le blanc apres.......c est LE SEUL vrais challenge du projet :lol: :lol:

((je le pense vraiment) mais je trouverais un truc quite a poncer au gros sel :lol:

bon a part ca la technique s affine un peu a force le coup de scie et plus automatique je decoupe tout ce qui se peut en ligne droite.....je cintre des morceaux de 5 ctm de long..

et je decoupe les piece plus fine genre 4mm de l ong max comme ca les piece se jointe plus facilement sur l eclisse..

la ou je perd enormement de temp c est sur l ajustage de la defonce je dois travailler a la gouge reajuster la defonce pour chaque piece largeur et profondeur polus dent de scie..

j ai deja expliquer je n ai pas pu avoir la defonce aussi clean que pour une rosace..........il faut vraiment avoir le bon support pour le dremel pour faire les defonce profonde partout pareil..

enfin si ce n est qu une question de temp c est pas trop grave en tout cas j ai poas arreter depuis 3 jour....

voila 160 piece on ete necessaire pour cette partie :lol:

Image
alex42

Message par alex42 »

et voila la fesse droite

Image
alex42

Message par alex42 »

j ai incruster 40 piece sur l autre cotes pour le motif du haut de l eclisse

je mettrais d autre photo plus tard..

a la fin je ferais des regule si les piece sont trop fine je defoncerais les rebord et elargirais les piece si les courbe sont pas belle je ferais pareil :) ((y a aussi un probleme d equilibre au milieu ...la prochaine fois je serais plus strict je dessinerais sur papier milimetrer.........mais la aussi je rattraperais l equilibre en incrustantr une autre piece

bon je suis content ce n est pas non plus un projet exceptionelle faut avouer..

mais la satisfaction d etre arriver jusque la est deja assez grande :wink: je sais que je peux aller jusqua bout maintenant..

apres ma foi le final vaudra ce qu il faudra ce sera pas la qualiter des incrustateur du chateau de versaille c est sur..

mais c est mon premier gros projet incrustation donc je me fais une raison d avance...........meme michelange a du rater sa premiere sculpture :oops: :oops:

celle la m apprend deja beaucoup sur la technique (un peu plus approfondie ) des incrustation...mais y a encor beaucoup a apprendre..

pis une chose est sur ce travail va m apprendre ENORMEMENT........sur les finition

:lol: :lol: :twisted: :twisted:

sinon je troiuve que ca donne mieux sur une photo en trois quart de vue

Image

ciao
alex42

Message par alex42 »

bonjour

j ai incruster les deux eclisse completwement.....ca m a pris 340 pieces :)

je voulais mettre les filet mais en fait c etais pour retarder la finition..

mais j ai change mon avis plutot que de me taper toute la finition a la fin (( et y en a trop trop trop)

j ai decider de faire la finition de suitedu moins la grosse partie les affleurage et rebouchage...la micro finition je le ferais a la fin

vous pouvez voir la succession des petites piece sur cette photo

Image
alex42

Message par alex42 »

maintenant il est impossible de prendre tous en photo d un seul coup :wink:

voila une vue general a l envers.

ps..desole je ne peut pas montrer une guitare propre dans l etat actuel des chose c est un vrais bout de charbon la guitare est toute noire...et ca va rester sale jusqua l affleurage des filets..

Image

voila ou j en suis j affleure je bouche un maximum et j attaque les filet :wink:

apres les filet ca devrais avancver plus vite ( y a plus que le manche a faire) :o
alex42

Message par alex42 »

ah oui autre chose ..............

j en ai marre !!!!!!!!!!! :lol: :lol: mais alors bien comme il faut :lol:
Florian

Message par Florian »

alors ça y'est le gros chantier d'incrustation est terminé ? ça va nous manquer :)
en tout cas encore bravo pour ta persévérance ;)
alex42

Message par alex42 »

c est pas tout a fais terminer y a encore le manche qui devrais nous reserver quelque surprise :lol:

mais effectivement le gros de la caisse est fini meme si apres les filet je decide de reajuster quelque incruste sur le lobe superieur ce sera toujours moins que ce que j ai deja fais :wink:

mais je pense laisser comme ca en fait pour par qu un dessin sur le lobe superieur viennent deranger les yeux pendant qu on joue

bon ben vivement qu on voient tous ca avec des filets :o parceque la sans les filet ca manque de profondeur :wink:

la fileterie va faire ressortir le tout..( j espere)

:wink:
alex42

Message par alex42 »

par contre j ai fais le barrage moins prononcer que d habitude au lieu de suivre le plan j ai mis seulement 6 millimetre de dome ( contre 10 sur le plan)

j espere que j arrivrais a gerer pour avoir 19 mm au chevalet quand meme :?

avec toutes ces incrustation j ai un peu ( beaucoup) perdu la concentration de la construction GUITARE a proprement dite :oops: :oops:

difficile de chasser deux lapin a la fois
alex42

Message par alex42 »

Florian a écrit :alors ça y'est le gros chantier d'incrustation est terminé ? ça va nous manquer :)
;)

pas a moi par contre:lol: :lol:
alex42

Message par alex42 »

pour partager un peu de ce que j ai appris sur ce coup je dirais que si je devais recommencer alors je ferais.

1........la guitare en entier ( prenant en compte les renfort necessaire les epaisseur etc)

2....ceci pour garder la concentration de la guitare que ce soit droit partout nickel etc..( c est quand meme une guitare qu on construit c est pas une table

3........ensuite une fois la guitare fini j attaquerais le chantier incrustation...et donc focuserais sur les incrustation

faire les deux en meme temp je ne crois pas que ce soit la bonne solution :wink:

l esprit voyage entre deux chose differente construire et incruster....je crois vraiment qu il vaut mieux faire comme ca pour garder l esprit clair.

1 la gratoune........2 les incrust :wink: ](pour un gros chantier bien sur...pour un motif plus dison normal alors ca va on peut faire en meme temp...........mais si ya deux ou 3 mois d incrustation a faire....alors oui sans hesiter mieux vaut le faire apres sur la guitare fini......

voila c etais la lecon du jour :lol: :lol: :lol: :lol:

( l important c est d apprendre quelquechose quand meme)
alex42

Message par alex42 »

salut.

comme je disais dans un post precedent..j ai prefere me manger la finition de suite pour eviter le degout a la fin :lol:

voila c est pour ca que j etais calme dernierement :wink:

et a vrais dire j ai pas fais le malin avec ces 3 semaine de finition.........bon j ai mis les filet j ai tout boucher (( hmmmm presque ,y a toujours des micro trou qui apparaise a droite a gauche)

et aujourdhuit j ai commencer a recuperer le blanc.........et super content le blanc reviens et ca change tout.

la faut dire j ai eu une grosse demotivation avec tous cve boulot plus la guitare toute noir degeu je me disais mais qu es ce que c est que cette poubelle qui me prend deja 5 mois de taf :shock: :shock: :shock:

et la aujourdhuit le blanc qui reviens a grand coup de papier 60 ( et les incruste qui sont assez profonde..

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh...quel soulagement 8) 8)

des photo bientot.....j ai pas tou remis a blanc la je posterais quand ce sera BLANC !!! :D

bon demain le manche

vciao

ba en fait voici quelque photo ca c est dans l etat que j avais la guitare.vraiment degueu entre la poussiere de ziricote et celle des filet en palissandre c etais la total

Image
Dernière modification par alex42 le ven. 08 mai 2009, 13:29, modifié 1 fois.
alex42

Message par alex42 »

et voila l eclisse apres un petit ( gros) ( tres gros) (enorme) coup de 60 :oops:

je finirais au 150 demain pour l avaoir le plus blanc possible..

noter la difference de couleur entre l eclisse et la table :lol: :lol: et je precise la table c etais le morceaux le plus propre

pis ya pas que le 60.......ya aussi du 40...et enormement de racloir pour enlever les trace de colle......enfin la le blanc faut le creuser croyer moi il est profond.......................la vache...pis c est pas fini hein ya encore le 100 le 150 et jusqua 400 a passer...la grande total du poncage.. here we go !!!!

Image
Dernière modification par alex42 le ven. 08 mai 2009, 13:36, modifié 2 fois.
alex42

Message par alex42 »

voilou j ai pas pris de photo la j en ais pris 2 pour vous montrer vite fais mais je suis crever ce soir :)

sinon ba y a pas que la guitare dans la vie.....

le fromage francais etant trop trop cher au japon ( tellement cher que je peut pas en manger quand je voudrais )

j ai decider de faire mon fromtagome moi meme :lol: :lol:

( bon je suis quand meme cuisinier de profession :wink: je suis recycler comme prof de cuisine pour etre plus precis :shock: :shock: )

alors du from j devrais reussir a en faire

voila une boule de 2.5 kilo...........ca va etre un roquefort :o :o ...j ai pas la cave naturel du larzac mais j ai bidouiller le placard du balcon ca  devrais le faire.........du moment que mon penicilium roquefortis (( le truc vert dans le roquefort) se developpe....j srais content..

ben voila j ai plus qua me fabriquer mon cognac et la vie sera belle :lol:

faut 2 mois pour faire ce roquefort..j en suis a une semaine de salage sechage

Image
Dernière modification par alex42 le ven. 08 mai 2009, 13:21, modifié 4 fois.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

t'es un fou Alex! Sacré projet!

Benoit de Bretagne
Répondre