j ai craqué pour le Ziricote!!

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42

Message par alex42 »

le chevalet et les moustache sont en ziricote elles aussi.....photo apres le dinner.

l
Arbre

Message par Arbre »

purée ! Superbe la caisse.
raoul®

Message par raoul® »

La vache, du grand art, et ton ziricote est vraiment pas vilain, veinard :wink:
Ptitmarseillais

Message par Ptitmarseillais »

raoul® a écrit :La vache, du grand art, et ton ziricote est vraiment pas vilain, veinard :wink:
Qu'est-ce tu fous là twé ????? :shock: :lol:

Welcome Amigos .... 8)

Il a raison le p'tit nouveau, le ziricote c'est la classe, mais j'arrête d'y penser ça fait faire la gueule à mon banquier (et il n'a pas besoin de ça en ce moment ..... :| )
raoul®

Message par raoul® »

Ho, mon bon didier apres tout, ton banquier, il en a vu d'autres, moit moit? :lol:
alex42

Message par alex42 »

j suis presser de l entendre :wink:

vivement que je finisse mon vernis..

d ailleur le vernis au tampon hmmmmmmmmmmmm......je crois que la prochaine je vais passer a un vernis plus rapide.

parceque faire des huit pendant 3 semaine ca va bien un moment :shock:
alex42

Message par alex42 »

Coriolan92 a écrit :
alex42 a écrit :parceque faire des huit pendant 3 semaine ca va bien un moment :shock:
D'un autre côté, ça te fait des avants bras à la Popeye :wink:
:lol: :lol: :lol:

oui mais en fait la ce qui m a fais craquer c est cette histoire de tache..peut etre du a un mauvais mouvement de tampon ou une trace au doigt je sais pas.

toujours est il que y en a eut une...enlever et refaire la region...puis une autre enlever et refaire.

cette derniere etant tenace j ai du re refaire une troisieme fois la region entiere ((un quart de dos)))

c est assez ennuyeux :twisted: je pense donc qu un bon vernis au pistolet ca dois avoir du bon..
un bon coup de psssssssssssssshhhhhhiittttttttt pshhhhhhhhhhhiiiittt.
et on en parle plus :lol:

la du coup je triane je traine je pase 2 couche par jour du coup elle ne finit jamais cette guitare :roll:
alex42

Message par alex42 »

bonjour a tous..

et bien voila j ai termine cette guitare (( ca a ete assez rapide))

il va falloir rehausser le chevalet ((la vous pouvez voire une ptit cale sous les graves..

et ce sera vraimnent fini..

je n ai qu un mot a dire..............j en suis super super content..elle sonne du tonnere elle a un sustain incroyable pas d effet cathedrale.

superbe equilibre basse medium aigu...........((je compare en rapport avec la manouche dont je joue depuis 8 mois.........et aussi de souvenir des bonne que j ai essayer..))

et bien voila honnetement ce ziricote c est vraiment un tone wood de premier choix........................

quelle balance wowowow j suis super content.

((( evidemment c est encor bien tordu les hauteur de caisse etc.......)) ca c est pour la prochaine..

en fait a chaque guitare j ai essayer de regler un probleme specifique de chaque precedente..

sur celle ci mon focus etais.........le manche......la touche radiuser impeccable........le control precis de l action des corde avant fixation du manche..

j ai un trois millimetre d action ((juste ce que j avais compter...........lol mais en rajoutant une cale au chevalet car le chevalet etais a 17mm :oops: )))

donc la prochaine le focus sera...................de la faire encore plus propre plus droite..............moins d erreur de calcul :lol: :lol:

voila c est la sixieme j ai grand plaisir a jouer avec depuis 2 jours le manche la touche radiuser l action c est un vrais regal......

par contre j ai plus rien pour m enregistrer desoler pour le son :cry: :cry: j esperer avoir une camera bientot :roll:

ImageImage
alex42

Message par alex42 »

ImageImage

vraiment c est un bois avec un ton magnifiqwue doux et percussif avec volume vraiment j en sius content ((desole je l ais deja dis :oops: ))

mais bon avec toute les galere que je viens de vivre sur 5 guitare.........bien content d en avoir une qui buzz pas :lol: :lol:

(((pour l instant toutefois)
alex42

Message par alex42 »

et bien maintenant je vais jouer jouer jouer..............car j ai perdu beaucoup de technique ces deux dernier mois :wink:
alex42

Message par alex42 »

ImageImage
alex42

Message par alex42 »

je pense deja a la prochaine :oops: :oops:

mais j ai pas encor decider :)
rapha

Message par rapha »

:shock: :shock: :shock:
Magnifique, super, bravo, bon swing!! :D
Nothing's impossible
Arbre

Message par Arbre »

Ahah excellent Alex, avoir osé le pan coupé avec le ziricote je suis admiratif ! J'aimerais beaucoup la voir en vrai.
alex42

Message par alex42 »

merci.

mais je dois avouer que c etais limite pour la remonter du pan couper :wink:

et sans rentrer dans les detail bien stressant faut dire que j ai blinder l interieur j ai doubler les renfort d eclisse

et ajouter des renfort sur le dos a l interieur entre chaque barrage :wink:

pour prevenir en cas de futur crack
Répondre