Auxan Nylon

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Florian

Message par Florian »

j'aime beaucoup la nouvelle rosace ! :)
une belle simplification qui je trouve mets plus en valeur l'originalité de cette guitare (trop n'est pas toujours mieux).
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Auxan

Message par Auxan »

Florian a écrit :j'aime beaucoup la nouvelle rosace ! :)
une belle simplification qui je trouve mets plus en valeur l'originalité de cette guitare (trop n'est pas toujours mieux).
Merci! Et la précipitation n'est pas toujours une bonne chose!
riri

re

Message par riri »

Beau retour aux formes simples (exit le pan coupé) pour le chevalet ébène, pourquoi pas. Tu pourrais rester dans la forme classique en arrondissant les angles des ailes.

Le plus important c'est que ta guitare te plaise, peu importe ce que l'on te dit...laisse la force te guider !!!!

Bonne continuation

RiRi
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Auxan

Re: re

Message par Auxan »

riri a écrit :Beau retour aux formes simples (exit le pan coupé) pour le chevalet ébène, pourquoi pas. Tu pourrais rester dans la forme classique en arrondissant les angles des ailes.
oui ce serait sympa! J'ai commandé un moceau d'ebene pour me faire un chevalet homemade!
Le plus important c'est que ta guitare te plaise, peu importe ce que l'on te dit...laisse la force te guider !!!!

Bonne continuation

RiRi
Merci Riri ! Là, elle me beaucoup ! j'ai surtoût peur de la réalisation, vu que je ne connais pas! Le fait que je ne sache pas me servir d'un rabot m'angoisse. Tu serais d'accord de me donner un cour de rabot (affutage, réglage, manipulation) ? Je te MP :wink:
Auxan

Message par Auxan »

Hier c'était visite chez Riri pour apprendre la préparation et maniement du rabot! J'en ai profité pour poser plein de question! Il m'a filé 2 ou 3 trucs et astuces!
Merci pour l'accueil! J'espère que j'ai tout compris et que je pourrai mettre tout ça en pratique! Un tout grand merci Riri ! :D
Auxan

Message par Auxan »

Gros déterrage de sujet !!!! Ce sujet date du 19 septembre 2007...autant vous dire que ça fait un baille que ça traine. Pour des raisons d'ateliers pas assez isolé pour de l'acoustique, j'ai préféré mettre entre parenthèse ce projet. Pendant cette période j'ai fait une bonne douzaine de guitares et basses électriques.
Mais voilà, j'ai déménagé et même si je bosse dans une cave, j'aurai une température constante toute l'année. Donc, j'ai jeté le manche et la table que j'avais déjà fait. Le manche car il pesait à lui seul plus lourd que ce qu'une acoustique nylon ne devrait peser et la table car je la rosace avait manqué de précision...bref poubelle!
Je pars sur de nouvelles bases : un manche en acajou US et une table en red cedar First de chez Madinter (plus chaud et bien moins cher que l'épicéa First que je garde pour le projet de steelstring qui suivra...si tout se passe bien) .

Donc avant j'avais ça :
Image

Et maintenant j'aurai ça :
Image

Les dos et éclisses en Palissandre Bolivien m'attendent depuis 4ans, je les avais gardé dans de bonnes conditions!

Premières photos dès que possible! Je vais mettre ma table à épaisseur et commencer à travailler le manche :D
Gazalain

Message par Gazalain »

Il y a des fois où les choses mettent du temps à mûrir, mais je ne connais pas de mammifères qui ont une si longue gestation. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Auxan

Message par Auxan »

Gazalain a écrit :Il y a des fois où les choses mettent du temps à mûrir, mais je ne connais pas de mammifères qui ont une si longue gestation. :lol:
Mais je suis un GROS mammifères. Benoît m'a déjà rencontré en vrai, il pourra confirmer que je prends de la place :lol:
riri

re

Message par riri »

Super, collègue.

J'aime beaucoup...j'ai vu une folk en red cedar d'un pote au taf et ça rend très bien.

N'hésite pas à le travailler plus épais, surtout s'il rend un son fort amorti (dôôông).

Bizz et @+

R
Auxan

Re: re

Message par Auxan »

riri a écrit :Super, collègue.

J'aime beaucoup...j'ai vu une folk en red cedar d'un pote au taf et ça rend très bien.

N'hésite pas à le travailler plus épais, surtout s'il rend un son fort amorti (dôôông).

Bizz et @+

R
Merci collègue ! Ok, je vais chercher le dôôôông :wink:
Ptitmarseillais

Message par Ptitmarseillais »

Ça fait vraiment plaisir de te voir poster et en plus quel projet ... Image (surtout quand on connait la qualité de ton travail .... Image)
Auxan a écrit : il pourra confirmer que je prends de la place :lol:
Je ne suis pas BdB, mais je confirme que l'ami Auxan prend de la place uniquement dans le sens vertical .... :mrgreen:
Auxan

Message par Auxan »

Ptitmarseillais a écrit :Ça fait vraiment plaisir de te voir poster et en plus quel projet ... Image (surtout quand on connait la qualité de ton travail .... Image)
Merci beaucoup Petitmarseillais :oops:
Auxan a écrit : il pourra confirmer que je prends de la place :lol:
Je ne suis pas BdB, mais je confirme que l'ami Auxan prend de la place uniquement dans le sens vertical .... :mrgreen:
Je me demande si tu n'es pas un tout petit peu plus grand que moi? Mais, par contre, avec le poids d'une de mes cuisses :lol:
Polo05

Message par Polo05 »

Juste quelques mots pour encourager un Carolo/Namurois.

Bon si tu la termines avant le troisième w-e de septembre, je t'offre une bière à la Cuve à Bière sur Charleroi :lol:
Dire qu'on ne sait pas est le début du savoir.
Gazalain

Message par Gazalain »

Polo05 a écrit :je t'offre une bière à la Cuve à Bière sur Charleroi :lol:
Si je comprends bien, quand tu n'as rien à faire à Gap, tu pars faire des agapes. :P
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Auxan

Message par Auxan »

Polo05 a écrit :Juste quelques mots pour encourager un Carolo/Namurois.
je vois que tu connais la région :D
Bon si tu la termines avant le troisième w-e de septembre, je t'offre une bière à la Cuve à Bière sur Charleroi :lol:
ah...je sens que je vais rater une bière offerte snif :cry:
Répondre