Ne répondez plus, merci. Polémique close.

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

Tom Taylor a écrit :
"Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Pourtant, j'étais pas mauvais à l'école... :lol:

Bon en tous cas tout le monde s'aime, c'est le principal! :wink:
Eh ! bah t'as de la chance de ne pas avoir été un cancre comme mi , je ne sais même qui c'est "Beaumarchais" j'ai toujours que c'était "Georges" dans les bons jours :lol: :lol: :!: :lol: :lol: et ce n'est de la plaignitude c'est la vérité :wink: .

Michel/Carlos
headsup

Message par headsup »

en tout cas les photos de la guitare de luthier ont disparu et c'est dommage
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

headsup a écrit :en tout cas les photos de la guitare de luthier ont disparu et c'est dommage
Elles reviendront si BdB m'autorise à les publier :roll:
carlos

Message par carlos »

headsup a écrit :en tout cas les photos de la guitare de luthier ont disparu et c'est dommage
..................
bados

Message par bados »

On attend le sentiment de Benoit. le maitre des lieux, ça reste quand même lui :wink:
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Image
Gérard_K

Message par Gérard_K »

salut les p'tits loups,je suis désolé de ne plus vous faire voir les photos de ma john greven ( merde, j'ai dis le nom ! ) mais je ne veux pas être hors la lois on parlera d'autre chose,tant pis. C'est balot, mais je crois que le son va être superbe; je ne vous ai rien dit chut, ça reste entre nous.
Gerard.k
bados

Message par bados »

Gérard_K a écrit :salut les p'tits loups,je suis désolé de ne plus vous faire voir les photos de ma john greven ( merde, j'ai dis le nom ! ) mais je ne veux pas être hors la lois on parlera d'autre chose,tant pis. C'est balot, mais je crois que le son va être superbe; je ne vous ai rien dit chut, ça reste entre nous.
Gerard.k
Aiiieee :!: :!: :!: dommage :oops:
MICHEL WALIGORA

Il faut reconnaître qu'on se retrouve dans un vrai sac de noeuds...

Image
MICHEL WALIGORA

bados a écrit :
Gérard_K a écrit :salut les p'tits loups,je suis désolé de ne plus vous faire voir les photos de ma john greven ( merde, j'ai dis le nom ! ) mais je ne veux pas être hors la lois on parlera d'autre chose,tant pis. C'est balot, mais je crois que le son va être superbe; je ne vous ai rien dit chut, ça reste entre nous.
Gerard.k
Aiiieee :!: :!: :!: dommage :oops:
Tu peux toujours envoyer les photos sur mon adresse email ci dessous...

:D :D :D
MICHEL WALIGORA

De toute façon on ne peut pas continuer comme ça !!!
Il faut trouver une solution...
headsup

Message par headsup »

Gerard.k
Comme je l'ai dit à Michel, je pense que chaque luthier possède son propre style, et que du coup, il n'y a pas de concurrence.

Je crois également savoir que Benoit a beaucoup de travail, suffisamment en tout cas, pour ne pas pouvoir honorer tous les rêves des membres de ce forum sans délais excessifs.

Je pense enfin que Benoit serait super intéressé de voir les étapes de la construction de la guitare de Gerard...
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Excusez moi, j'étais absent ces derniers temps, soucis de santé de proches, la vie & la mort... bref je n'ai pas réellement suivi la discution, pas la tête et moral à ça, j'aimerai que nos "tempêtes de bénitier" se tassent... ce forum est un lieu d'échanges, de découvertes et de partages, oui on peut parler de Franck Cheval et d'autres luthiers sans aucun souci, à condition de ne pas salir l'un ou l'autre...
Je ne recherche pas les mêmes choses que Franck, je fabrique plus de la Martin des années 30 et lui semble être très inspiré Gibson... Il a été pour de nombreux luthiers en herbe "La Référence"... sur les finitions... sur la démocratisation de la lutherie...

Coriolan, pourquoi as tu changé ton post d'origine, pourquoi as tu écrit "Censuré", personne ici ne t'a censuré? Ce terme est un peu excessif, non? Il y a ici 2modérateurs: Chloé et moi même et aucun d'entre nous ne t'as censuré :!: Je n'ai jamais bani personne même quand le sujet était grave, j'ai toujours priviligié le discours.
De plus en effaçant ton message, tu ne me laisses même pas le temps de lire tes dires, qui ont provoqués ce "mini conflit"... du coup comment puis-je avoir un avis :roll: ??? Les personnes qui lisent ce post, que vont ils penser? Comment comprendre??? N'effacez pas vos messages, ça paraît toujours louche à la lecture et cela ne règle pas le problème...

J'apprécie que certains me défendent, à nouveau je n'ai pas pu lire le post d'origine, donc je ne sais même pas de quoi on cause ici... étais-je en péril? c'est vraiment sympa à vous de prendre ma défense, au sens: Benoit est un ptit artisan qui se bagarre 80heures par semaine, afin de vivre de cette belle passion qu'est la lutherie... de partager de manière soutenue... de filer des ptites astuces... certains connaissent les galères d'un tel métier, aux yeux du grand public: c'est la splendeur, la création la magie des bois, donner une voie à de la "matière morte"... mais c'est aussi dur de bouffer... Je rentre 5500euros de CA par mois et après les charges URSAFF,TVA, matières premières... il m'en reste 1000euros, ça c'est la vie d'artisan... certains auront cette sensibilité(ici exprimée par certains de "délicatesse") et certains y sont hermétiques, indiférents... Pour être honnête sur le forum, je ressens parfois un certain sentiment de consommation "vulgaris"(comme quand on va acheter une barquette de jambon, impersonnelle au rayon frais... on ne connait pas son parcours, son histoire...) on prend, on utilise, point barre... j'ai été éduqué à l'autre manière: offrir, partager, remercier...

Benoit de Bretagne
angfra

Message par angfra »

Gerard.k
Mais non Gérard, on attend les photos..... Tu as déjà commencé le post avec les photos des bois, Benoit t'a répondu sur l'amplification....Au pire je veux bien les photos en MP. :wink:
angfra

Message par angfra »

Benoit de Bretagne a écrit :Excusez moi, j'étais absent ces derniers temps, soucis de santé de proches, la vie & la mort... bref je n'ai pas réellement suivi la discution, pas la tête et moral à ça, j'aimerai que nos "tempêtes de bénitier" se tassent... ce forum est un lieu d'échanges, de découvertes et de partages, oui on peut parler de Franck Cheval et d'autres luthiers sans aucun souci, à condition de ne pas salir l'un ou l'autre...
Je ne recherche pas les mêmes choses que Franck, je fabrique plus de la Martin des années 30 et lui semble être très inspiré Gibson... Il a été pour de nombreux luthiers en herbe "La Référence"... sur les finitions... sur la démocratisation de la lutherie...

Coriolan, pourquoi as tu changé ton post d'origine, pourquoi as tu écrit "Censuré", personne ici ne t'a censuré? Ce terme est un peu excessif, non? Il y a ici 2modérateurs: Chloé et moi même et aucun d'entre nous ne t'as censuré :!: Je n'ai jamais bani personne même quand le sujet était grave, j'ai toujours priviligié le discours.
De plus en effaçant ton message, tu ne me laisses même pas le temps de lire tes dires, qui ont provoqués ce "mini conflit"... du coup comment puis-je avoir un avis :roll: ??? Les personnes qui lisent ce post, que vont ils penser? Comment comprendre??? N'effacez pas vos messages, ça paraît toujours louche à la lecture et cela ne règle pas le problème...

J'apprécie que certains me défendent, à nouveau je n'ai pas pu lire le post d'origine, donc je ne sais même pas de quoi on cause ici... étais-je en péril? c'est vraiment sympa à vous de prendre ma défense, au sens: Benoit est un ptit artisan qui se bagarre 80heures par semaine, afin de vivre de cette belle passion qu'est la lutherie... de partager de manière soutenue... de filer des ptites astuces... certains connaissent les galères d'un tel métier, aux yeux du grand public: c'est la splendeur, la création la magie des bois, donner une voie à de la "matière morte"... mais c'est aussi dur de bouffer... Je rentre 5500euros de CA par mois et après les charges URSAFF,TVA, matières premières... il m'en reste 1000euros, ça c'est la vie d'artisan... certains auront cette sensibilité(ici exprimée par certains de "délicatesse") et certains y sont hermétiques, indiférents... Pour être honnête sur le forum, je ressens parfois un certain sentiment de consommation "vulgaris"(comme quand on va acheter une barquette de jambon, impersonnelle au rayon frais... on ne connait pas son parcours, son histoire...) on prend, on utilise, point barre... j'ai été éduqué à l'autre manière: offrir, partager, remercier...

Benoit de Bretagne
Bon, ben je crois que c'est clair :wink:
PS: bon courage Benoit :wink:
Verrouillé