Il se comprend qu'un guitariste, passionné, ayant essayé une belle guitare, souhaite partager, son plaisir.
Sur que Benoit n'en serait pas là, si il n'avait eu de cesse, de s'enrichir de l'étude de ses: "concurents" ou "confrères". (Il me semble, que le deuxième terme, soit plus à son gout.)
Perso, je l'ai fais au début (model classique, attipique dans ses formes), mais ne le referais, que si cela me semble, indispensable. (Utilisation d'un nouveau type de barrages, nouveaux bois....).
En meme temps, il y a sans doute une "mesure", à prendre. Il serait dommage, de ne parler, que de F...C... . Sachant tout ce que Benoit fait pour nous tous. (et qu'il (FC), n'en ai pas besoin, pour preuve, ses initiales sont, depuis le début de ce post, suffisantes pour savoir de qui on parle.)
Ce qui me gène le plus, c'est comme cela s'est vu certains pros, venant faire leurs annonces, sur le site (guitares "vintages" par exemple

, mais rien de plus). Ou de comparer une BdB, avec une F.... C.... ici.

D'autant, plus qu'à leurs niveau, la part de "relationnel", avec le client, pour fabriquer
"Sa" guitare, devient
"Le" facteur de réussite.
J'vous laisse, j'vais m'inscrir au Modem, puis demander la carte de résidant , au pays de Gibus.
Un MP à l'intéressé, m'aurait semblé, cependant, le plus "civil" à faire. M'enfin, bon....