Ne répondez plus, merci. Polémique close.

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

Coriolan92 a écrit :
Raphc a écrit :Euh, vous pourriez pas demander son avis à l'interessé avant de vous écharper comme des collegiens pour des conneries.
J'ai demandé son avis à l'intéressé, et j'attends sa réponse.
Oui, mais les clients ont tout de même la priorité par rapport au forum, même si certains font partie des deux :!:
Et pour ma part, comme j'ai déja dit ce que j'en pensais, et je persiste et signe, la discusion est close :!:
bados

Message par bados »

alors allons-y gaiement :wink:
Je suis pour le fait de ne plus faire de remarques sur les autres luthiers :twisted:
Ni sur les autres marques de guitares :twisted:
Ni sur les artistes qui ne sont pas présents sur le forum
Pas de pose d'annonces, y a ebay pour ça :wink:
pour ceux qui savent pas encore, google est votre ami 8)

ah oui, les fournisseurs de bois , pas encore sûr qu'ils faillent en parler ici :roll:

Si ça devient comme ça ici, je préfère vous dire qu'on va pas tarder à se faire chier :evil: , mais il n'y aura ici que des clients de Benoit ce qui est bien pour lui :wink:

Quoi qu'il en sera, je renouvelle mon admiration pour le travail de Benoit et du respect sans bornes pour l'Homme. Ainsi qu'aux autres artisans et aux membres du forum

Maintenant, attendons le commentaire avisé du maitre des lieux :lol:
GRECO

Message par GRECO »

Il se comprend qu'un guitariste, passionné, ayant essayé une belle guitare, souhaite partager, son plaisir.
Sur que Benoit n'en serait pas là, si il n'avait eu de cesse, de s'enrichir de l'étude de ses: "concurents" ou "confrères". (Il me semble, que le deuxième terme, soit plus à son gout.)

Perso, je l'ai fais au début (model classique, attipique dans ses formes), mais ne le referais, que si cela me semble, indispensable. (Utilisation d'un nouveau type de barrages, nouveaux bois....).

En meme temps, il y a sans doute une "mesure", à prendre. Il serait dommage, de ne parler, que de F...C... . Sachant tout ce que Benoit fait pour nous tous. (et qu'il (FC), n'en ai pas besoin, pour preuve, ses initiales sont, depuis le début de ce post, suffisantes pour savoir de qui on parle.)

Ce qui me gène le plus, c'est comme cela s'est vu certains pros, venant faire leurs annonces, sur le site (guitares "vintages" par exemple :roll: , mais rien de plus). Ou de comparer une BdB, avec une F.... C.... ici. :shock: D'autant, plus qu'à leurs niveau, la part de "relationnel", avec le client, pour fabriquer "Sa" guitare, devient "Le" facteur de réussite.

J'vous laisse, j'vais m'inscrir au Modem, puis demander la carte de résidant , au pays de Gibus. :wink:

Un MP à l'intéressé, m'aurait semblé, cependant, le plus "civil" à faire. M'enfin, bon....
Dernière modification par GRECO le ven. 18 avr. 2008, 15:37, modifié 1 fois.
loup blanc

Message par loup blanc »

bados a écrit :alors allons-y gaiement :wink:
Je suis pour le fait de ne plus faire de remarques sur les autres luthiers :twisted:

ah oui, les fournisseurs de bois , pas encore sûr qu'ils faillent en parler ici :roll:

Si ça devient comme ça ici, je préfère vous dire qu'on va pas tarder à se faire chier :evil: , mais il n'y aura ici que des clients de Benoit ce qui est bien pour lui :wink:

Quoi qu'il en sera, je renouvelle mon admiration pour le travail de Benoit et du respect sans bornes pour l'Homme. Ainsi qu'aux autres artisans et aux membres du forum

c'est tout à fait loin de ce que j'ai écrit
et quel que soit l'avis de Benoit
je peux encore avoir un avis personnel et l'exprimer :?: :?:
8)
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Si ça peut détendre l'atmosphère... : Image
bados

Message par bados »

loup blanc a écrit :
bados a écrit :alors allons-y gaiement :wink:

c'est tout à fait loin de ce que j'ai écrit
et quel que soit l'avis de Benoit
je peux encore avoir un avis personnel et l'exprimer :?: :?:
8)
Je n'ai pas voulu traduire les propos de quiconque, mais simplement voulu témoigner de se qui me tracasse :roll:
En effet, sur un post qui n'avait rien de commercial du tout, juste le ressenti d'un guitariste passionné comme nous tous ici ; il y a eu une levée de bouclier que j'ai trouvé disproportionné :cry:

je me suis dit, si ça commence comme ça ; alors pourquoi ne pas y aller franchement et pour tout sujet qui aurait une connotation commerciale dans le sens, marque autre que Benoit de Bretagne.

Je respecte les idées de chacun, mais je me dis que dans d'autres circonstances, il y a certaines personnes qui n'ont même pas bougé le petit doigt, que ce soit pour du commerce ou pour se placer comme solidaire de Benoit :evil:
C'est tout (pour le moment) :wink:
GRECO

Message par GRECO »

MICHEL WALIGORA a écrit :Si ça peut détendre l'atmosphère... : Image
:lol: :lol: Pour moi, oui! :wink:

(Au fait, vous préférez Mr Bean, Jim Carrey, ou De Funes? :oops: OK je :arrow: )
:wink:

La place de "chef décideur" homnipotant , sur le forum, n'étant pas confortable (du moins je pense), pour Benoit. Il serait peut etre bon de faire preuve, d'une forme "d'auto-modération", une forme d'Anarchie auto-controlée.
C'est la lutte finale..... :lol:

Perso, concernant ce post, je n'ai pas d'avis. (j'ai fais avancer le chimilibilique, hein...?) :lol:
carlos

Message par carlos »

GRECO a écrit :
Perso, concernant ce post, je n'ai pas d'avis. (j'ai fais avancer le chimilibilique, hein...?) :lol:
Comme ça tu ne décoit personne :lol: :lol: 8)

En ce qui me concerne, Michel Colucci, Pierre Desproge .........
GRECO

Message par GRECO »

carlos76 a écrit :
GRECO a écrit : Perso, concernant ce post, je n'ai pas d'avis. (j'ai fais avancer le chimilibilique, hein...?) :lol:
Comme ça tu ne décoit personne :lol: :lol: 8)
Sur ce cas-ci! (à savoir si il y a, des caractéristiques techniques, objectivement innovantes, ou pas....???) Mais, ça n'est pas toujours comme ça! Avec Bados, ça nous est arrivé de nous manifester. Ce qu'il fallait. :wink:
carlos76 a écrit :En ce qui me concerne, Michel Colucci, Pierre Desproge .........
Joyeux anniversaire au deuxième. :wink:
carlos

Message par carlos »

GRECO a écrit :
Sur ce cas-ci! (à savoir si il y a, des caractéristiques techniques, objectivement innovantes, ou pas....???) Mais, ça n'est pas toujours comme ça! Avec Bados, ça nous est arrivé de nous manifester. Ce qu'il fallait. :wink:
Simple boutade, sans arrières pensées aucune.

Michel
MICHEL WALIGORA

Image
Mon avis sur la question :
Lorsque l'on accède au forum de Benoit, dans "Histoire de l'instrument" via "Martin...", Benoit nous invite à nous exprimer sur les guitares Martin. Si il avait souhaité que nous nous exprimions sur d'autres fabrications il aurait ajouté "Autres luthiers..."
Ceci dit, pour illustrer un propos il est toujours possible d'utiliser le nom d'un autre luthier, personne ne s'en offusquera !
Personnellement, en plus de ma Schoenberg qui a le n° de série Martin, je précise..., j'ai une B.......S. Il ne me viendrait pas à l'idée d' écrire un thread sur cette marque. Benoit est notre hôte et à ce titre nous ne pouvons que le remercier de nous proposer de bavarder à bâtons rompus sur un sujet qui nous passionne et qui doit nous unir et non nous diviser.
Coriolan92 n'as pas pensé à mal, il est comme nous tous, emporté par sa passion.
GRECO

Message par GRECO »

Bon résumé Michel. :wink:

En effet, il est également possible de parler, d'autre luthiers, comme on l'a égalemnt fait dans: "Questions lutheries". Quand on à abordé, les différents types de barrages. (c'est ce que j'entendais par: inovation technique, mais qui du coup se retrouve, dans une autre partie du forum.) :lol:
(Ce post, ne me choc personellement, pas outre mesure. Mais il est vrai, que ce forum est, sur la lutherie amateurs. Non un guide d'achat. Pour preuve, pour aller du forum, au site de Benoit, il faut repasser par Google.)

Carlos-Michel, pas de soucis. :wink:
Dernière modification par GRECO le ven. 18 avr. 2008, 17:23, modifié 1 fois.
MICHEL WALIGORA

Et maintenant, place à la musique...

Image
GRECO

Message par GRECO »

bados

Message par bados »

GRECO a écrit :Et le son qui va avec: :wink:

http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/D ... %20Taylor/
Censuré :!: :!: :!:

MOTIF : lien vers site marchand concurrentiel :twisted: