le film Ray

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Benoit de Bretagne

le film Ray

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour,

j'ai vu pour la première fois hier soir ce film Ray de Taylor Hackford, j'ai été très touché par ce film, superbe interprétation de Jamie Foxx (dans le rôle de Ray Charles)! Incroyable qu'un homme aussi talentueux voir plus(géni?), pu être un bonhomme invivable, coureur et junkie... puis un retour à la sobriété, à l'engagement contre la ségrégation...

sublime film :wink: !

Image

Benoit de Bretagne
GRECO

Message par GRECO »

Et respect, à Jamie Fox, pour avoir chanté, "en direct", lors des 3/4 des chansons du film! :shock:

Ray à lui meme co-scénarisé son film (et choisi Jamie). Une forme de vonlonté de rédemption?

Superbe film, en tous cas!
Raphc

Message par Raphc »

Pas tout a fait d'accord. J'ai trouvé ca beaucoup trop "léché", même junkie Ray Charles reste sympathique. Un peu trop consensuel à mon gout et dans le même genre bien en dessous de "Walk the line" et largement de "Bird".

En fait je m'y étais pas mal fait chier faut dire...
Benoit de Bretagne

Tu as raison Raphc, c'est un film soigné et peut être trop éthéré... mais tout de même j'ai trouvé que le réalisateur montrait la noirceur de la vie de ce grand musicien avec de bonnes manières, de la retenue ou du respect... n'oublions pas que Ray Charles est considéré comme une légende, donc pouvait il noiricir encore un peu plus le décor!?

Benoit de Bretagne
Raphc

Message par Raphc »

Ben mon probleme c'est que la vérité ne me semble pas compléte. Même si avant "Ray" je ne savais rien du passé de junkie de Ray Charles.
Benoit de Bretagne

ahhh, tu crois que c'est très romancé... malheureusement dur à contredire, vu que c'est l'homme qui a supervisé ce film... :roll: :?:

Faudrait demander à sa femme ou ses mômes...

Benoit de Bretagne
Steph

Message par Steph »

Romancé ou pas, complaisant ou non (je ne trouve d'ailleurs pas, d'ou l'intérêt d'ailleurs) , un film à voir ... en VO :wink:
Un Grand qui laisse un héritage INOUBLIABLE et plus de 10 000 :shock: concerts au compteur : ça plante une vie et un homme pas tout à fait comme les autres ...

Sublime film +1
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
headsup

Message par headsup »

Benoit de Bretagne a écrit :ahhh, tu crois que c'est très romancé... malheureusement dur à contredire, vu que c'est l'homme qui a supervisé ce film... :roll: :?:

Faudrait demander à sa femme ou ses mômes...

Benoit de Bretagne
tu veux dire qu'il a jeté un oeil sur la réalisation ????

l'avis de sa famille n'est pas pertinent, il n'a jamais pu la voir !

:lol: :arrow:
niko

Message par niko »

C'est toujours un peu le pb avec les films biographiques. Ce ne sont pas des documentaires, et donc l'histoire est toujours romancée avec des gentils et des méchants. En tout cas je trouve que c'est un bon film, que je revois avec plaisir !

En fait j'avais jamais trop fait attention à Ray Charles jusqu'à il y a 5-6 ans, quand mes garçons en sont tombés fans ! Bah pour des ados ç'aurait pu être pire 8)
Benoit de Bretagne

T'aime bien aussi les films avec les bons et les méchants, c'est pour ça que t'aimes bien la musique de cowboys :oops: ?

Benoit de Bretagne
Répondre