j'ai vu pour la première fois hier soir ce film Ray de Taylor Hackford, j'ai été très touché par ce film, superbe interprétation de Jamie Foxx (dans le rôle de Ray Charles)! Incroyable qu'un homme aussi talentueux voir plus(géni?), pu être un bonhomme invivable, coureur et junkie... puis un retour à la sobriété, à l'engagement contre la ségrégation...
Pas tout a fait d'accord. J'ai trouvé ca beaucoup trop "léché", même junkie Ray Charles reste sympathique. Un peu trop consensuel à mon gout et dans le même genre bien en dessous de "Walk the line" et largement de "Bird".
En fait je m'y étais pas mal fait chier faut dire...
Tu as raison Raphc, c'est un film soigné et peut être trop éthéré... mais tout de même j'ai trouvé que le réalisateur montrait la noirceur de la vie de ce grand musicien avec de bonnes manières, de la retenue ou du respect... n'oublions pas que Ray Charles est considéré comme une légende, donc pouvait il noiricir encore un peu plus le décor!?
Romancé ou pas, complaisant ou non (je ne trouve d'ailleurs pas, d'ou l'intérêt d'ailleurs) , un film à voir ... en VO
Un Grand qui laisse un héritage INOUBLIABLE et plus de 10 000 concerts au compteur : ça plante une vie et un homme pas tout à fait comme les autres ...
C'est toujours un peu le pb avec les films biographiques. Ce ne sont pas des documentaires, et donc l'histoire est toujours romancée avec des gentils et des méchants. En tout cas je trouve que c'est un bon film, que je revois avec plaisir !
En fait j'avais jamais trop fait attention à Ray Charles jusqu'à il y a 5-6 ans, quand mes garçons en sont tombés fans ! Bah pour des ados ç'aurait pu être pire