A-t-on déjà vu un virtuose jouer sur Takamine et Yamaha?Mouais... A part les canadiennes, quand tu vois la qualité des Martin d'entrée de gamme, tu as plutot interet a aller chercher des guitares ailleurs qu'aux amériques. Sans compter cette tradition de faire des manches dimensionnés pour des mains de bucheron...
En ce qui me concerne si c'est beau et que ca sonne... J'ai pas entendu grand chose branché qui sonnait comme l'EN10C de mon frangin (même si c'est une guitare avec les yeux bridés et un piezo dedans).
Par contre il y en a une multitude sur CF Martin et autres Américaines.
Parlant de mains de bucheron tu voulais dire Mains d'Homme. Comme celles qui libèrent l'Europe des Nazis. J'ai un oncle enterré chez vous et 4 autres qui ont servi en France et en Europe. Alors je le prend comme un compliment.
J'ai 2 Cf Martin. J'ai eu une EN-20 de Takamine et je n'aimais pas le petit manche. Pour 2 ou 3 accords de base ça va mais pour ce qui du jeu et du son laisse-moi rire.
Takamine a un bon rapport qualité prix, mais quand je parle guitare, je parle guitare en Bois et non en plywood. Un bonne guit, ça commence à 3000$ US. En bas de ça, Takamine est convenable.