Ouep! Une japonaise mais, si j'en juge par la mienne (L34), elle valent bien les irlandaisesbernie a écrit :La L25 c'est une "japonaise" j'imagine ?

On y assiste depuis quoi ? 20, 30 ans ?bernie a écrit : On assiste à l'éclosion d'une nouvelle école de jeu avec tapping et percussion toute Lowden ou presque semble-t-il : ces guitares se prêteraient-elles particulièrement bien à ce type de jeu ?
Bernie

Michael Hedges (35 ans), Don Ross (27 ans), Eric Roche (Perc U Lator, 17 ans), Andy McKee... Tous jouent ou ont joué sur Lowden

Aujourd'hui, deux guitaristes endorsés par Lowden sont parmi les cadors de ce style : Thomas Leeb et Jon Gomm. Et tu as raison, dans leur sillage beaucoup de jeunes tappeurs, griffeurs et percuteurs tentent de percer grâce, notamment au label Candyrat...
Mais d'autres, comme Pierre Bensusan, Stephen Inglis (slack key), Shawn Jones (blues-rock), ou l'immense Richard Thompson (tout de même

Sans parler d'Eric Clapton (toutes les acoustiques sur Pilgrim), les chanteurs Foy Vance, Paul Brady, Angélique Ionatos, même Ed Sheeran (la première Wee!) ou même celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=iV7a073 ... e=youtu.be

Alors, oui, ces guitares sont particulièrement réactives (responsive en rosbif) à la moindre nuance de jeu et quoique aussi brillantes que, par exemple, une Taylor, elles ont aussi beaucoup de chaleur (ce qui manque aux Taylor justement), de profondeur et de complexité sonore (idem). Tout cela les rend assez adaptées à ce "nouveau" style percussif, tappif et grattif que, perso, je ne goûte qu'à petites doses mais bon, après c'est chacun sa came hein ?

Bref ce sont de très bonnes grattes et ça commence à se savoir dans le monde entier (jusqu'en Chine Pop)... sauf chez nous !