table en acajou
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
table en acajou
bonjour,petite quéstion ,je sais qu'une table en épicéa met environ 2 ans pour s'ouvrir ( marrant comme éxpression !) que celle en cédre c'est plus rapide mais quid de l'acajou? merci
Résister c'est créer,créer c'est résister.
-
C'en est 
... Et en même temps pas. Si je me réfère à une discussion passée sur ce forum, Gazalain considère que cette affaire "d'ouverture" est une légende savamment entretenue par l'industrie pour vendre des guitares médiocres avec la promesse que plus tard elles s'amélioreront. En fait, si je ne trahis pas Gazalain (sinon il criera), c'est juste le guitariste qui s'habitue à sa gratte

... Et en même temps pas. Si je me réfère à une discussion passée sur ce forum, Gazalain considère que cette affaire "d'ouverture" est une légende savamment entretenue par l'industrie pour vendre des guitares médiocres avec la promesse que plus tard elles s'amélioreront. En fait, si je ne trahis pas Gazalain (sinon il criera), c'est juste le guitariste qui s'habitue à sa gratte

Bien résumé Rémi, mais je n'ai jamais dit que je détenais la vérité. Seulement, pour que j'y crois, il faudrait me le prouver par exemple par une série de mesures ou batterie de tests scientifiques pris dans les mêmes conditions et mêmes lieux (pièce de laboratoire acoustique, pression atmosphérique, hygrométrie, température, etc....) sur des instruments neufs, puis 6 mois après, 1 an, 2 ans ...... et comparer les tableaux de mesures. ce n'est pas la mémoire et la subjectivité humaines qui peuvent établir le constat. 

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.

Que ça sonne mieux ou que ça "s'ouvre" avec le temps est peut être une légende (je n'ai personnellement pas trop d'avis la dessus), ceci étant, un connaisseur du bois comme toi Gazalain, ne peut pas nier que comme tout être vivant le bois vieillit! De ce fait même en le remettant dans les conditions atmosphériques de ses 20a, ses caractéristiques ne seront plus les mêmes à 80ans; non?
Moi c'est avec le "ça sonne mieux" que j'ai un peu plus de mal... Parce que le bois ça travail pas forcément dans le sens qu'on voudrait.... c'est la qu'intervient la patte de l'expert
Moi c'est avec le "ça sonne mieux" que j'ai un peu plus de mal... Parce que le bois ça travail pas forcément dans le sens qu'on voudrait.... c'est la qu'intervient la patte de l'expert

C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...