OM28V , touche bien sale , crade et dégueu ! Crasse ...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Jo Guitar

OM28V , touche bien sale , crade et dégueu ! Crasse ...

Message par Jo Guitar »

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

ATTENTION ! C'est du sévère .

Âmes sensibles s'abstenir ...

La touche de mom OM28V ! (Six mois de boulot à raison de quatre heures par jour) ...

Image

J'aime laisser s'accumuler , au fil des mois , sur la touche d'ébène , la crasse dûe aux nombreuses heures de travail .

Je sais ! C'est cradusse et dégueu !

Mais j'aime ...

Image

Ignoble , hein ?

Salingre !

T'imagine un peu , encore six mois !

Image

Comment ?

Si je n'ai pas honte ?

Non , non !

Tous les ans , à la date anniversaire de l'acquisition de la guitare , je procède à un méga-nettoyage !

Au bout de quarante cinq ans de guitare , je reste convaincu que cette crasse protège (et nourrie) le bois mieux que n'importe quel produit du commerce .

J'enlève les cordes .

Avec un bâtonnet de bois , (Chocolat glaçé) , dont l'une des extrémités est émoussée et taillée en lame , je gratte la crasse .

Avec cet "outil" , je ne risque pas de blesser le bois de la touche .

C'est mieux que la paille de verre , de fer ou de n'importe quoi ! On peut bien faire dans le détail . Le long des frets par exemple ...

Pas de micro-rayures (sur les frets , sur le bois et les incrustations) à craindre ...

Il y a du boulot !

On peut aussi faire avec un médiator en plastoque souple (style Dunlop 76) , les gris tout moches .

Puis , lorsque tout est bien propre . Avec un pinceau fin , j'applique de l'huile de lin tiède . Je laisse pénétrer durant un bon quart d'heure . L'huile de lin tiède (chauffée au bain-marie) est très siccative . J'essuie ce qui n'a pas pénétré l'ébène .

De l'huile de lin de qualité "Artiste" , purifiée et clarifiée , (Lefranc & Bourgeois par exemple) .

Proprement ...

Je préfère l'huile de lin que j'ai cuite au bain-marie pour mes dilutions de peintures à l'huile . Je trouve que c'est mieux que l'huile de citron . Il y a un "brillant" et un poli qui dure plus longtemps ! Sans être poisseux ...

Comment ?

Si ça schlingue ?

Oui , un peu . Mais pas longtemps ...

Rien à voir avec la friteuse à Mamie .

Je passe un petit coup d'aspirateur à l'intérieur de la caisse de résonnance .

Si !

Mais délicatement , hein !

Avec le fexible ...

Puis je remonte les cordes ...

Puis c'est repartit pour une accumulation annuelle de crasse ...

Comment ?

Grand sale ?

Oui , mais seulement la touche ...

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Dernière modification par Jo Guitar le sam. 12 mars 2011, 21:35, modifié 1 fois.
8) - La guitare c'est comme l'amour. On peut aimer ça sans avoir forcément d'y consacrer tout son temps - 8) https://www.youtube.com/watch?v=nEJig3KggcI
lukou

Message par lukou »

Au moins comme ça tu seras sûr que personne n'y touchera... Ce n'est vraiment pas agréable de jouer avec une touche aussi dégueu. :roll: :wink:
Répondre