Uncle Crow Style Cigar box guitar

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Raboliot

Uncle Crow Style Cigar box guitar

Message par Raboliot »

Bonjour,
Merci de m'accueillir sur votre excellent forum que j'ai découvert un peu par hasard. J'ai lu le sujet consacré à la "cigar box guitar". Pour être honnête je ne suis pas du tout musicien. C'est plus la construction de ce genre d'instrument qui m'intéresse avant tout. Comme je n'y connais rien :oops: , je vais surement vous poser plein de questions. Voici la vidéo qui m'a donné envie de tenter ma chance dans la construction d'un tel instrument. Visiblement le gars n'a aucune notion de sécurité pour utiliser son outillage :evil:

https://www.youtube.com/watch?v=4qRugFUrTdA
Dernière modification par Raboliot le jeu. 09 juil. 2026, 18:09, modifié 1 fois.
Raboliot

Re: Uncle Crow Style Cigar box guitar

Message par Raboliot »

Après quelques recherches, il semble que le manche (25,4 X 50,8 X 915mm) doit être en érable, chêne ou hêtre.
Les dimensions de la boite vont de 228 X 178 X 37mm à 265 X 200 X 80mm.
Questions:
-Peut-on construire la dite boite avec des tasseaux (pour les côtés) et du CP de 5mm pour les deux faces ?
-Ou trouver les bonnes mécaniques ?
Merci pour votre aide. :D
bernie

Re: Uncle Crow Style Cigar box guitar

Message par bernie »

Salut, je découvre tes messages à l'instant : cette vidéo est plutôt sympa et le gars est adroit et ingénieux, mais parait plus être un bon bricoleur qu'un vrai luthier...
Ce qui me frappe le plus c'est que sa Cigar box guitar a l'air bien mais n'a pas beaucoup de son...

Je vous conseille d'essayer de trouver d'autres vidéos pour un aperçu plus complet de l'instrument...