Reglage action Martin D18 de 1971
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Reglage action Martin D18 de 1971
Bonjour,
Je suis l'heureux propiétaire d'une Matin D18 de 1971 recemment acquise. Enchanté du son mais je trouve l'action un peu haute, qq1 peut-il me donner le reglage "ideal" de l'action, mi aigu et mi grave à la premiere et 12eme fret (en précisant si cordes a vides).
Merci!
Je suis l'heureux propiétaire d'une Matin D18 de 1971 recemment acquise. Enchanté du son mais je trouve l'action un peu haute, qq1 peut-il me donner le reglage "ideal" de l'action, mi aigu et mi grave à la premiere et 12eme fret (en précisant si cordes a vides).
Merci!
bonjour
il n'y a rien d'idéal, chacun voit en fonction de ce qu'il ressent.
de toute façon le mieux c'est d'aller la faire régler en fonction de ton attaque.
moi je joue avec 2mm sous la basse à la 12eme case mais pour d'autres ce n'est pas assez. tout dépend de ton jeu

il n'y a rien d'idéal, chacun voit en fonction de ce qu'il ressent.
de toute façon le mieux c'est d'aller la faire régler en fonction de ton attaque.
moi je joue avec 2mm sous la basse à la 12eme case mais pour d'autres ce n'est pas assez. tout dépend de ton jeu

rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
-
- Benoit de Bretagne
jeu aux doigt(arpèges): manche plat, du haut de la frette au dessous de la corde, 12eme frette: mi grave 2mm; mi aigue 1,75mm (frettes non usées! une frette creusée donne des frizettes!).
Jeu médiator: manche plat, haut de la frette au dessous de la corde, 12eme frette: 2,5mm mi grave; 2mm mi aigue(frettes nons usées !)
Benoit de Bretagne
Jeu médiator: manche plat, haut de la frette au dessous de la corde, 12eme frette: 2,5mm mi grave; 2mm mi aigue(frettes nons usées !)
Benoit de Bretagne
-
- Benoit de Bretagne