J'adore les folks avec des têtes ajourées
Connaissez-vous quelques modèles qui sonnent correctement en restant dans des prix raisonnables et qui soient - si possible - des caisses un peu conséquentes de type 000/OM/Grand Concert ?
Idealement j'aimerais bien une largeur de sillet de 44 ou 45 mm
Merci
Grandcase a écrit :J'adore les folks avec des têtes ajourées
Connaissez-vous quelques modèles qui sonnent correctement en restant dans des prix raisonnables et qui soient - si possible - des caisses un peu conséquentes de type 000/OM/Grand Concert ?
Idealement j'aimerais bien une largeur de sillet de 44 ou 45 mm
Merci
Alors ... merci pour l'indication, c'est vrai que la guitare est belle.
Mais ... nous n'avons pas la même notion de "prix raisonnable"
Disons dans la tranche 2 : on sort des productions entre 250 et 400 € => soit dans une vaste fourchette située à partir de 4/500 € jusqu'à 1000 chiffre rond.
Ou sinon plus cher mais trouvable d'occasion dans les mêmes zones de prix
Gazalain a écrit :250 à 400 €, c'est à peu près le prix de revient d'une OM comme les miennes avec tête ajourée, pourquoi ne pas la faire soi-même.
C'est le prix des matières premières, mais tu oublies d'ajouter tout l'outillage
Quand on part de 0, il faut compter 800€ à mon avis.
D'accord, mais pour une première et sans outillage, il suffit de me rendre visite et mon atelier est ouvert à qui veut maintenant que j'ai fini ma porte d'entrée
Evidemment, pour Grandcase dans les Alpes Maritimes, ça fait loin
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
euh pardon, je pensais à la E10p acajou/adirondack, la E20p palissandre/adi est plus chère (et paraît-il moins dynamique, d'après les forums que je hante)
Par contre trouver ça en France c'est pas évident... a priori on peut commander la AC708 chez Jericho musique là : http://www.jerichomusic.fr/GUITAR-EXPER ... 8s-229.awp on est a 1080 euros... 80 euros de plus que ta fourchette haute GrandCase