Aaaaahhhhhh cool! je préfère ainsi, même sans peu de nouvelles, content qu'il soit en lieu sur, mais apparemment sans sa famille?(premier lien) , apparemment il bosse comme un fou !!! Si quelqu'un lui parle, dites lui qu'ici on est quelques uns à penser fort à lui ! merci beaucoup pour ces quelques nouvelles lougadjo !!!
Je suis heureux d'avoir des nouvelles, je pensais à lui régulièrement. Je crois qu'il a bien fait d'aller vivre ailleurs. Ca n'est pas parce qu'on ne parle plus de Fukushima qu'il n'y a plus de problème. quand une zone est contaminée il semble qu'il faille attendre 10 demi-vies (10 périodes) du radioélément en question pour considérer le problème de contamination comme règlé.
Par exemple :
- La demi-vie du Césium* est de 30 ans. Au bout de 30 ans il reste la moitié de la radioactivité. Au bout de 2 fois 30 ans il reste la moitié de la moitié de la radioactivité... Or quand on est contaminé avec du Césium* ce radio-élément se fixe définitivement au niveau de l'os et irradie donc à bas bruit le sujet durant le reste de sa vie.
- La demi-vie du Radium* est de 1520 ans!!!
nano a écrit :J...
- La demi-vie du Radium* est de 1520 ans!!!
oui est il y aurait une possible sombre histoire de plutonium qui se serait aussi sauvé dans l’environnement à Fukushima ( http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... nium.shtml ) et dans ce cas on a le temps de refaire plusieurs 100 aines de civilisations avant une décontamination...