nan, je suis pas là pour la frime, juste pour une question, comme au bon vieux temps de mes début sur ce forum.
Alors jeune et insoucient, inculte et encore plein de fougue concernant la lutherie qui pour moi, n'était qu'un passe temps futile de fabriquant de boite à camembert en bois d'arbre, je posais alors de bien candides questions.
Encore peu locace, mes interventions n'en demeuraient pas moins riches en âneries à vos yeux de vieux roublards de la lutherie que vous êtes. Vieux, mais pas cons, donc vous étiez en ce temps bien disposés à passer outre ma virginité luthistique et me répondiez bien volontiers.
Je fais donc de nouveau appel aux chantres de la lutherie et de la connaissance ultime de la guitare (bon, par contre, dites moi si j'en fais trop hein ?!!!...). La question, la voici :
"Quel étui faut-il acheter pour une guitare manouche ? le format folk convient-il ou faut-il acheter uniquement un étui spécifique pour les grattes manouches ?"
Faut-il prendre les modèle dread, om, jumbo ... c'est pas éveident même si je me doute qu'il y a des formes non compatibles.
en fait, c'est pas pour moi, c'est un copain qui ....
bon ... le premier qui répond intelligemment je lui donne ma guitare en pommier ...