tentative d'améliorer une chinoise

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gazalain

Message par Gazalain »

franky a écrit :je viens de lever cette couleur orange c'est parti tres vite mais ca pue le plastoc
Tu es sur la bonne voie, avec un peu plus d'expérience, tu vas pouvoir partir en Chine pour trier nos plastiques rien qu'à l'odeur :cry:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
franky

Message par franky »

ne soit pas negatif :lol:
lougadjo

Message par lougadjo »

franky a écrit :je viens de lever cette couleur orange c'est parti tres vite mais ca pue le plastoc
m...... elle fond :D :wink: :arrow:
franky

Message par franky »

lougadjo a écrit :
m...... elle fond :D :wink: :arrow:
deja ca n'a plus rien a voir je vais change le cordier,le chevalet ,les moustaches et les meca .la couleur de la tete ne me plait pas trop
franky

Message par franky »

je viens de lever le vernis orange de la table et du fond et j'ai ponce le manche jusqu'au bois
lougadjo

Message par lougadjo »

:D Tes impressions :?: ....le revernissage va être un bon entrainement pour ta manouche en cours....
mais dis moi t'avais pas participé à un master class avec Samy Daussat et Givone sur Fayence... par hasard :?:
franky

Message par franky »

lougadjo a écrit ::D Tes impressions :?: ....le revernissage va être un bon entrainement pour ta manouche en cours....
mais dis moi t'avais pas participé à un master class avec Samy Daussat et Givone sur Fayence... par hasard :?:
oui sera un bon entrainement pour ma guitare .ce vernis c'est vraiment galere a enlever :cry:
non j'ai jamais participe a un masterclass ca m'aurais bien plu d'ailleurs :wink:
lougadjo

Message par lougadjo »

....j'ai essayé plein de produit dont un décapant puissant j'avais posé la question tout début du post d'ailleur...à luthimate aussi mais rien n'y a fait et il a fallu attaqué au verre cassé comme racloir et au 80 mais comme tu à pu le voir à un moment sur le fond j'ai été trop loin, une vraie cochonnerie ce vernis....fais gaffe et une fois que tu es au bois il faut impérativement la mettre dans la cabine hygrorégulée sinon elle risque gros en tout cas chez nous malgré le soleil birdie et moi on vide tout les deux jours le déshumidificateur...
franky

Message par franky »

lougadjo a écrit :....j'ai essayé plein de produit dont un décapant puissant j'avais posé la question tout début du post d'ailleur...à luthimate aussi mais rien n'y a fait et il a fallu attaqué au verre cassé comme racloir et au 80 mais comme tu à pu le voir à un moment sur le fond j'ai été trop loin, une vraie cochonnerie ce vernis....fais gaffe et une fois que tu es au bois il faut impérativement la mettre dans la cabine hygrorégulée sinon elle risque gros en tout cas chez nous malgré le soleil birdie et moi on vide tout les deux jours le déshumidificateur...
que faire pour vernir le manche :technique ,produit a aplliquer
lougadjo

Message par lougadjo »

...j'ai utilisé un produit de Surgand matine 98173 incolore qui est un vernis mixte gomme laque/cellulosique à la mèche donné pour être un vernis de fond et de finition tu peux le diluer pour que ça pénétre bien sur la première passe
http://surgand.sa.free.fr/index.php?opt ... &Itemid=67
franky

Message par franky »

merci :wink:
franky

Message par franky »

une astuce pour enlever le placage de tete?
Birdie

Message par Birdie »

rabot + cale à poncer !
Sauvez un arbre, mangez un castor....
quentinjazz

Message par quentinjazz »

et à la pattemouille (fer à repasser + linge humide), c'est pas envisageable si il n'y a qu'une seule couche à décoller?
franky

Message par franky »

Birdie a écrit :rabot + cale à poncer !
pour la touche j'ai vu le fer a repasser mais quelle est la technique
Répondre