capteurs K&K

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

capteurs K&K

Message par Benoit de Bretagne »

sympathique système que j'ai monté pour un client dernièrement, sur une classique! 2petites cellules (de type tranducers): modèle "twin spot", peu coûteux(80euros), bon niveau de sortie, équilibre!

Je dois monter le système 3cellules(modèle "Pure Western) pour Performer sur une de ses Martin, je vous dis quoi très prochainement!!!

le site: http://www.kksound.com/

Benoit de Bretagne
performer55

Message par performer55 »

Edité
Dernière modification par performer55 le dim. 08 juin 2008, 11:17, modifié 1 fois.
dominau

Message par dominau »

C'est le système "Big Shot"que j'ai fait mettre dans mon ukulélé et cela sonne pas mal du tout.
Pour les banjos, c'est aussi un système qui fonctionne très bien et qui reste fidèle au son. Il suffit de prendre un chevalet 3 pieds et de très légèrement poncer le pied du centre pour y coincer le capteur. Je l'ai entendu sur le banjo du groupe "CQMD" ( Ceux qui marchent debout) et je trouve la reproduction du son assez fidèle
headsup

Re: capteurs K&K

Message par headsup »

Benoit de Bretagne a écrit :sympathique système que j'ai monté pour un client dernièrement, sur une classique! 2petites cellules (de type tranducers): modèle "twin spot", peu coûteux(80euros), bon niveau de sortie, équilibre!

Je dois monter le système 3cellules(modèle "Pure Western) pour Performer sur une de ses Martin, je vous dis quoi très prochainement!!!

le site: http://www.kksound.com/

Benoit de Bretagne
Benja23 a un puer western sur son Om-28V, et ça à l'air de bien marcher.
Maury rutch de Maurysmusic, est fana de ce système, et ne jure ,que par ça. (et le D-tar mama bear !!!).
Benja23

Message par Benja23 »

Salut!
Oui j'ai un KK pure western sur mon OM28V. En principe ça fonctionne très bien, mais j'ai joué il y a quelques semaines en Belgique et ma guitare n'a pas arrêté de larsener avec l'enceinte de retour. Au point que j'ai dû jouer avec une autre guitare, l'horreur quoi. Je ne sais pas à quoi c'était dû. Le responsable du son a fait ce qu'il a pu, mais toujours du larsen. Il doit y avoir une raison. Sinon, ce système a fait ses preuves.

Benja23
headsup

Message par headsup »

salut benjamin !

bienvenue !

Je connais tout à fait le problème de larsen sur les OM-28V équipée en pure western.

ça se produit souvent lorsque la table va exploser. Un petit conseil, débarasse toi de ta guitare vite fait, car ça devient dangereux.

Je peux venir la chercher si tu veux, je te donnerai un médiator pour te consoler !!

blague à part, petites questions :

jouais-tu assis ou debout ? Quel était le type de retour ? (ampli intégré ? juste un HP ? plusieurs HP ?).

Lorsqu'on joue assis, la position de la guitare par rapport au retour, n'est pas la même que lorsqu'on joue debout, et ça peut avoir une grosse incidence.

Je suis néanmoins assez étonné par ce larsen....

il y a peut-être eu un soucis de cablâge (jack mal rentré ou je ne sais quoi) qui faisait que ton signal de guitare était trop faible, et du coup tu avais trop de gain à la table, d'où le larsen.

Avais tu une boite de direct au plus près de la guitare ??

si ce n'est pas le cas, cherche pas plus loin. Si mes souvenirs sont bons, le K&K est passif, et il vaut mieux lui coller un préamp au plus près.
Invité

Message par Invité »

Salut headsup,

J'étais assis sur un tabouret haut. Le haut parleur de retour était passif lui aussi, l'égèrement sur ma droite. Le kk est passif. A mon avis, le préampli kk serait une bonne solution. Ils ont bien vérifié tous les branchements.

merci pour tes conseils!

Benja
Denis PAQUET

capteurs K&K

Message par Denis PAQUET »

Salut Benoit y touti

Ton avis m'intéresse sur ce système .
Les piezzos ont souvent la pèche mais ne reproduisent pas le son naturel de la gratte. Est-ce la cas avec le pure system ?
C'est un passif donc pas d'alimentation : qu'en est-il de la puissance dans l'ampli ?
Nous avons évoqué Stephen Bennett et bien c'est vraiment le son que j'aimerai obtenir = comme dans " Adirondack Lullaby "

Encore Bravo pour ce site. Tu vois les questions et interrogations lutherie
sont nombreuses pour nous humbles gratouilleux.

A+
Denis PAQUET
Benoit de Bretagne

Le "Pure Western" sonne très bien! un poil trop présent dans les bas médiums, nécessité d'utiliser un préamp (micro passif!), le préamp K&K de Performer fonctionne plutôt pas mal!!! simple et efficace!

Associé à un capteur sous sillet, ça serait encore mieux :wink: !

Benoit de Bretagne
ted06

Message par ted06 »

et benoit !!! tu prefere le system B-Band AST UST A2 ou celui la ???

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Benoit de Bretagne

euh... BBand... le côté précis sous sillet... donc le système 2capteurs UST et AST, mais le prix n'est pas le même non plus!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le sam. 10 juin 2006, 19:11, modifié 2 fois.
ted06

Message par ted06 »

merci 8) :lol: :twisted:
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
performer55

Message par performer55 »

Edité
Dernière modification par performer55 le dim. 08 juin 2008, 11:17, modifié 1 fois.
ted06

Message par ted06 »

merci pour ces precisions performer

je dois avouer , que pour le struming , le B-band ne me plais pas trop , mais pour le picking , il est ....... grandiose

a+
Denis PAQUET

KK sound

Message par Denis PAQUET »

"Hier, j'ai enfin entendu ma D-18 équipée K&K par Benoit"

Salut Paul

Pourrais tu nous faire un petit mp3 de ta D18 équipée KK
Denis PAQUET
Répondre