copie Martin size 5 terz
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Magnifique!!
La rosace est vraiment superbe.
Ca donne vraiment envie d'investir pour du matos et se lancer à fond dans la lutherie quant on voit des belles réalisations comme celles ci.
Ton projet me permet de découvrir ce type de guitare, j'imagine que l'accordage doit etre en open avec un diapason aussi court?
Ca donne vraiment envie d'investir pour du matos et se lancer à fond dans la lutherie quant on voit des belles réalisations comme celles ci.
Ton projet me permet de découvrir ce type de guitare, j'imagine que l'accordage doit etre en open avec un diapason aussi court?
- tournicote
La terz s'accorde une tierce au dessus des guitares classiques et certains mettent même les cordes aigues d'un jeu de douze cordes pour avoir un petit effet mandoline . Je vous dirais ça quand j'en serai là .clement74 a écrit :Magnifique!!

Sinon , tu sais Johan ,

C'est très mal !!! Mais si c'est juste un set ça va, tu n'as pas rasé toute la forêt.tournicote a écrit : Sinon , tu sais Johan ,je viens de m'acheter un super set de palissandre de Madagascar
pour dans quelques années .
C'est difficile d'allier esprit écologiste et lutherie guitare. Pour avoir l'esprit en paix, il faut faire des instruments du quatuor. Au moins tu es sur de n'utiliser que de l'érable/épicéa local. (et avec une touche en poirier ou en buis) ! Mais bon sur ma basse ça sera quand même de l'ébène

D'ailleurs, il y en a encore assez de l'ébène, ou bien il est aussi en danger ?
- tournicote
- quentinjazz
- tournicote
- tournicote
Bien voilà , la petite brute de fondur . quelques petits pains à reboucher, quelques retouches par ci par là et il ne restera plus qu' à lui passer sa robe brillante . C'est dingue , il y a beau regarder dans tous les sens ; tu redécouvres toujours des petites merdouilles que tu n'avais pas vu .
Mais comment ils font les luthiers !!!!!!!!!!!!
Sinon , il va falloir attendre que mes pétards arrivent pour vous montrer les belles dans leur version définitive . A moins que j'en mette une autre en chantier .
Non , non je déconne . Je vais faire un peu de maçonnerie la semaine prochaine , ça changera un peu .
@ plus et luthez bien .Hervé

Mais comment ils font les luthiers !!!!!!!!!!!!

Sinon , il va falloir attendre que mes pétards arrivent pour vous montrer les belles dans leur version définitive . A moins que j'en mette une autre en chantier .

@ plus et luthez bien .Hervé

- quentinjazz