Il est en quelle essence ton placage arrière ? Effectivement le tenon mortaise c'est bien galère. Je crois que la prochaine fois je tenterais le système de Cumpiano avec les les vis et bidules qui ont l'air costaud.
Rahh ... non non non... ça va pas là !
Michel, ton cadrage de photo ne va pas du tout ! la prochaine fois, prends tes photos avec un angle opposé, depuis la gauche... comme ça, on verra ma table d'harmonie posée sur l'étagère.
...
non mais j'vous jure, la photo, c'est un métier !
Sinon, bein c'est encore une fois du beau boulot ...
Je reste toujours béat devant vos réalisations. Cette guitare va être au moins aussi belle que le tonneau. Je vous envie votre dextérité.Moi j'ai un mal de chien avec la filetterie.A ce propos j'ai une question: quelle est la profondeur de la défonce que vous avez faite pour le herringbone.? Je suis vos posts avec attention et j'essaie d'en faire mon profit. Merci pour tous les conseils que vous nous prodiguez à nous les bleus
Erwan
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
tad-koz a écrit : Merci pour tous les conseils que vous nous prodiguez à nous les bleus
Erwan
Mais je suis un bleu aussi , et encore pour un moment même,
pour la défonce, je vais faire une réponse de Normand, bah, ça dépend de ton filet à incruster, il faut faire des essais sur un morceau de bois martyre .
Dernière modification par carlos le mar. 09 févr. 2010, 18:58, modifié 1 fois.
tad-koz a écrit : Merci pour tous les conseils que vous nous prodiguez à nous les bleus
Erwan
Mais je suis un bleu aussi , et encore pour un moment même,
pour la défonce, je vais faire une réponse de Normand, bah, ça dépend de ton filet à incruter, il faut faire des essais sur un morceau de boius martyre .
Johan a écrit :Il est en quelle essence ton placage arrière ? .
Ebène de Macassar, de chez "Le sens du bois" .
Ah tiens j'ai déjà commandé chez lui une fois. Je l'ai trouvé très pro, rapide et surtout super sympa
Max, il n'est pas que sur ebay, il a aussi un site en ligne. J'étais passé par là pour des longs placages de noyer. Il n'en proposait pas sur son site mais il m'a très rapidement fournis ce dont j'avais besoin. Faut pas hésiter à lui demander. http://www.lessensdubois.net/fournitures/placage/
Cool revoilà Michel ! Jolie touche ! Pour le vernis va peut-être falloir attendre encore un peu, la météo ne s'arrange pas. Après le froid c'est la pluie qui arrive
brito a écrit :Tu as réussi à rattraper ton renversement qui était trop important ? Avec un cale sous la touche ?
Cela va faire encore une belle guitare.
J'ai refait une touche plus épaisse, raboter un peu dessous coté rosace (±1mm) j'ai actuellement un léger creux à la 12ème de l'ordre de 0.5 mm que je vais ratraper en rabotant toujours coté rosace, ce qui je pense ne se verra pas des masses, on a également inséré des petits morceaux de placage pour camouffler les micro-espaces toujours à la jonction.