Voici la présentation de ma Martin D28 de 1997, je l'ai depuis 4 semaines mais entre temps elle a fait un tour chez notre ami Benoit donc je viens de la récupérer hier.
C'est ma première Martin et c'est un modèle que tout le monde connaît bien mais je suis fier de vous la présenter

En ce qui concerne son séjour chez Benoit, voici mon expérience :
Premier voyage vers Bernieulles, après 2h de route et de paysages forts sympathiques surtout sur les 20 derniers km, je pose ma voiture devant l'atelier et j'entre, Benoit est affairé sur la Guitare de Mr Sciortino, j'ouvre mes yeux et là un spectacle devant moi : Martin 00018 de 1953, OM Benoit de Bretagne et autres belles demoiselles....des tables d'adirondack, des fonds en Rio, en indien, Uké en Koa.....et toutes ces odeurs de bois si alléchantes...
Je présente ma guitare et là on commence à discuter et à discuter encore...et puis on se rend compte qu'il est l'heure de manger, Benoit me propose de manger ensemble donc direction la baraque à frite.. repas super sympa avec discussion à base de barages, des fileteries, de vernis,..je pose toutes mes questions j'ai un puit de sciences de la lutherie devant moi rien que pour moi c'est assez formidable

Ensuite retour à l'atelier, j'ai le privilège de pouvoir essayer la Martin de 1953 et d'autres guitares...UN moment je me décide quand même à partir parce que bon je lui ai pris pas mal de son temps déjà...
Et donc hier retour à son atelier pour récupérer ma guitare qui a subi un petit recollage de chevalet (reportage de Benoit à suivre à ce sujet), réglage complet et pose du LR BAGGS DUAL SOURCE Ribbon transducer, j'essaie le réglage facilite vraiment beaucoup le jeu c'est super agréable, le système d'amplification est vraiment très bon mais ça surprends un peu quand on met le micro placé dans la caisse car on entends tous les "bruits annexes", après 1-2h de jeu on s'acclimate facilement..Ensuite encore plusieurs discussions sur la lutherie et puis à un moment il faut quand même partir car il est claire que je pourrais rester des jours à discuter mais bon Benoit a beaucoup de travail....
Pour finir avec ce roman, je te remercie beaucoup Benoit pour ta gentillesse et tes réponses à mes nombreuses questions, concernant les travaux sur ma guitare je serais bref : c'est bien , c'est beau, c'est BENOIT....

Allez des photos de la belle
PS : Benoit pour le champagne hésites pas même si tu préfères le Bordeaux