Bein, il dit que le manche fait 14 case hors caisse... Les manouche 14 case hors caisse sont-elles aussi des barytons ? de fait ? ou bien le manche est ici encore plus loing, avec des écarts de frets plus grands ?
Ma Noun'che a écrit :Bein, il dit que le manche fait 14 case hors caisse... Les manouche 14 case hors caisse sont-elles aussi des barytons ? de fait ? ou bien le manche est ici encore plus loing, avec des écarts de frets plus grands ?
Le diapason est plus long, donc effectivement écartement des cordes plus important. Et aussi cordes plus grosses...
taylor a récemment sorti des baritons sur le modèle GS (donc corps exactement pareil à une 6 cordes en Mi mais diapason plus long et cordes plus grosses pour le SI grave, après ta corde de mi est la même qu'une cordes de Mi grave normale)
Tews a écrit :taylor a récemment sorti des baritons sur le modèle GS (donc corps exactement pareil à une 6 cordes en Mi mais diapason plus long et cordes plus grosses pour le SI grave, après ta corde de mi est la même qu'une cordes de Mi grave normale)
Est-ce qu'ils ont renforcé un peu le barrage ? Cela doit tirer un poil plus frt j'imagine...
Si j'avais gagné au loto hier ( ), j'aurais commandé direct celle-ci :
j'ai acheté d'okaz ce modèle de bariton fait par Christophe Huort. C'est une copie conforme des Fender Bass VI des 60's.
c'est pas acoustique mais tant pis
Dernière modification par boulekevin le dim. 24 janv. 2010, 19:47, modifié 1 fois.
Superbe electrique...
C'est vraiment dingue qu'aucun fabricant indus n'en propose a un prix raisonnable... le tirant des cordes n'est pas tellement plus fort que sur une folk standard... il suffit juste de reculer le chevalet et les barrages de 2cm et d'ajuster le frettage.
C'est un peu triste surtout quand on voit certaines immondes verrues qu'il essaient de nous vendre en prétextant innover !