Beau boulot, comme d'hab.
Weissenborn
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
- tournicoton
- tournicoton
T'ain Michel , si le weiss est mal collé , ce sera de ta fautecarlos a écrit :Moi, j'adore la forme du veinage du fond![]()
PS: ne t'inquiettes pas pour tes bouts de ferailles, ils sont près, mais je suis un peu overbooker, de c'moment.
Michel
C'est que j'aurai manqué de presse à came.
Non , je déconne , y'a pas de problème , si j'étais plus près , je viendrai te filer un coup de main pour ton atelier .
Florian ! je trouve que cela fait longtemps que l'on a pas vu des photos de l'OM
Pal , huum , le fouet !!!!!!
@ plus . Hervé
sans doute parce que ça avance pas beaucouptournicoton a écrit :
Florian ! je trouve que cela fait longtemps que l'on a pas vu des photos de l'OM![]()
![]()
@ plus . Hervé
depuis les dernières photos j'ai profilé les barres de fond, découpé la bouche sur la table que j'ai quasi mise à épaisseur... donc pas de grosse révolution.
j'ai reçu un superbe bloc de sitka pour les barrages et je vais pouvoir attaquer les barrages... bientôt, promis
et puis j'essaye de faire pas mal d'activités en parallèle de l'atelier (cours de guitare avec Chloé, bientôt tennis,...) donc faut que je trouve mon rythme pour ne pas trop délaisser l'OM quand même !
à suivre
- tournicoton
Bon tranquilou , aujourd'hui . La tête est dégrossie et collée aux éclisses ainsi que le bloc talon . J'ai attaqué le barrage de la table et collé les contre éclisses .
Si tout va bien on devrait pouvoir coller la table demain soir et fermer la caisse dimanche . Bon , ça prend tournure
@ plus . Et luthez bien . Hervé

Si tout va bien on devrait pouvoir coller la table demain soir et fermer la caisse dimanche . Bon , ça prend tournure
@ plus . Et luthez bien . Hervé

- tournicoton
Pas pu fermer aujourd'hui , les barrages m'ont pris pas mal de temps . Et puis bon , il faut bien laisser la Titebond sous presse un petit moment .
Donc vous n'aurez les photos que de la table . La caisse entière sera pour demain.
La construction d'une weiss est quand même plus facile qu'une guitare , on ne s'embête pas avec les radius de toutes sortes . La table est plate , le dos n'est cintré que sur les éclisses , la touche est plate ; pas de frettage . Et surtout , surtout il n'y a pas d'emmanchement ( ça c'est ma
bête noir sur les guitares
). Donc que du bonheur
@ plus . Hervé

Donc vous n'aurez les photos que de la table . La caisse entière sera pour demain.
La construction d'une weiss est quand même plus facile qu'une guitare , on ne s'embête pas avec les radius de toutes sortes . La table est plate , le dos n'est cintré que sur les éclisses , la touche est plate ; pas de frettage . Et surtout , surtout il n'y a pas d'emmanchement ( ça c'est ma
bête noir sur les guitares
@ plus . Hervé

-
Jack
Hello,
Il me semble que ta plaque de renfort de chevalet est un peu grande non ? Elle ne monte pas jusqu'au X sur les photos que j'ai pu voir sur le net, normalement c'est comme sur une guitare .. remarque, on peut voir que sur certaine table de weiss il y a un renfort de join central comme sur un fond .
Autrement, c'est comme d'habitude trés soigné
Il me semble que ta plaque de renfort de chevalet est un peu grande non ? Elle ne monte pas jusqu'au X sur les photos que j'ai pu voir sur le net, normalement c'est comme sur une guitare .. remarque, on peut voir que sur certaine table de weiss il y a un renfort de join central comme sur un fond .
Autrement, c'est comme d'habitude trés soigné
- Arbre
Hervé, certains luthiers connus font des folks avec des tables parfaitement plates !
Ex, Kevin Ryan: http://www.ryanguitars.com/NewsandEvent ... hedral.htm
à+
Ex, Kevin Ryan: http://www.ryanguitars.com/NewsandEvent ... hedral.htm
à+