Puisque c'est le tour des présentations, me voici. 38ans marié et bientôt 2 enfants, ingénieur informaticien (Architecture des systèmes d'Information ... pour dire que je ne bricole pas dans les pc toute la journée) pour une société qui fait des avions... J'ai fuit la vie Parisienne il y a 7 ans pour m'installer dans le sud ouest dans un petit bled où la vie est plus calme et où les gens se disent bonjours (euh les anciens ! pas les nouveaux des lotissements ... c'est en réponse à Kobaiaah

).
Je pratique la guitare depuis 25 ans maintenant avec quelques phases en dent de scie. J'ai joué gamin dans des groupes mais aussi il n'y a pas très longtemps. C'est trop compliqué à concilier avec ma famille et j'ai vraiment envie de jouer ce qu'il me fait plaisir et non pas un compromis. Du coup, je joue tout seul chez moi et cela me convient pas trop mal.
Mes styles : j'aime bien le blues (clapton, bb king, vaughan, cray, g moore ... ), le pop/rock (dire straits, beatles, rolling stone, toto, rl jones ...) mais surtout le jazz plutot rock/fusion (weckl, spyro gyra, gambale, metheny, useb, caron, pattitucci, ...) et plein d'autres truc. Pas de rapp où le bruit et la varietoche qui passe à la tv et radio.
Mon style de jeu : essentiellement aux doigts ... donc fingerstyle avec comme terrain de prédilection les compos de Pat Metheny en solo. Un peu de médiator de temps en temps mais bof!
Coté matos :
Martin : 000-28EC, D-42, D-45
Gibson : ES-175D, ES-335 Dot reissue rouge!, LP Std
Music Man Luke2 (modèle original bleu)
Fender Strato deluxe (micros lace sensor)
Ovation CC-57
ampli Rivera R55-112
ampli Fender HotRod
Effet Digitech DSP256, compresseur DBX 160X
et divers babioles et accessoires.
Voilà, les présentations sont faites. Désolé c'est la seule photo que j'ai de moi avec une guitare dans les mains.