De très belles guitares à essayer et une plongée en profondeur chez nos amis luthiers. Un constat, au fil du temps, les Martins disparaissent au profit de belles françaises.
La découverte pour moi des oeuvres d'Emeric Baujouan, jeune luthier plein d'avenir qui a réalisé deux modèles forts sympathiques. Une 000-12 cases en finition 45 avec une dynamique de "malade" et une Amandine épicéa suisse/Erable d'une douceur absoluement délicieuse. Le tout avec une finition et un souci du détail qui n'a rien à envier aux "piliers" de la lutherie française. Une formidable découverte pour moi. Gilles (Guerif) m'en avait parlé en louant les qualités de l'Amandine....il avait raison. D'ailleurs, Thierry, il serait judicieux que tu ouvres dans cette rubrique, un post "Beaujouan" avec quelques photos et tes impressions de connaisseur!!! (Ne me fais pas la gueule,, ça n'engage que moi!!!

Les Queguiner ont tenu fièrement leur réputation, sans surprises. La finition et la précision de la nacre de la Jumbo sont impressionnantes.
Les deux dreads Martin ont aussi tenu leur rang et la Cheval est toujours aussi cristalline et d'une précision déroutante malgré sa finition un peu "en dessous" de ses concurrentes.
Deux photos à l'américaine de la belle brochette, le but n'etant pas d'étaler ni d'epater mais de vous faire partager un fabuleux moment.