médiators michel wegen

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Richard

médiators michel wegen

Message par Richard »

bonjour à tous,

j'ai vu que certains guitaristes utilisaient ces médiators, souvent dans un registre Jazz...

pour autant d'autres les utilisent aussi sur leur folk (comme tommy emmanuel, rien que lui! :lol: ). Qu'en pensez vous pour une folk? Quel est l'intérêt de tels médiators en terme de son, et ne sont ils pas trop épais pour gratouiller sa folk?

Merci a tous.

Pour rappel : http://www.wegenpicks.com/
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Tommy joue aussi avec des Wegen, j'étais persuadé qu'il jouait qu'avec des onglets de pouce :oops: ! Aurais tu un lien ou article où il en en parle, cha m'intéresse, merci :wink: !

Benoit de Bretagne
Richard

Message par Richard »

Tu as raison, il utilise très souvent un onglet!

Il joue aussi avec des mediators, dans plusieurs morceaux notamment angelina ou encore guitar boogie, pour ne citer qu'eux...
Si on regarde bien il a developpé une technique avec laquelle il joue a la fois les basses au médiator et les aigus avec les doigts qui lui restent :lol: !
Ceci ne me parait pas ailleurs pas très pratique, comparé à un onglet, mais cela vient surement du fait qu'il a commencé a apprendre au médiator, sans savoir que l'onglet existait. Il en parle brièvement sur cette video (http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=32384901).

J'avais trouvé une video ou il disait utiliser ces mediators mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Benoit de Bretagne

Oui, je me souviens lors d'un master class où il expliquait repiquer les plans de Chet à l'oreille, qu'il pensait que son idôile jouait au médiator, donc utilisait cette méthode médiator pour les basses et jouait le reste de l'arpège avec les autres doigts, mais je ne savais pas pour les Wegen !

Benoit de Bretagne
Richard

Message par Richard »

oh je ne sais pas s'il utilise que ceux là!

mais je suis sur d'avoir vu une video d'une masterclass ou il disait en utiliser...d'ailleurs je ne connaissais pas, c'est après cela que je suis allé jeter un oeil, pour dire!! :oops:

dès que je trouve la preuve, je mets le lien...plus que 18H de youtube et je devrais y parvenir! :D
Benoit de Bretagne

rires.... courage :wink: !

Benoit de Bretagne
Richard

Message par Richard »

Apparemment, il utiliserait, selon des forumers, les modèles M150 ou M250... http://forum.tommyemmanuel.com/viewtopic.php?f=19&t=251

Dans cet article aussi (http://www.guitarplayer.com/article/lor ... n-07/24810) ,j'ai relevé ceci : "I use two different picks hand-made by Michel Wegen [wegenpicks.com],” says Emmanuel, “and pluck with my picking-hand’s fingertips. I don’t use my nails. I can get a wide range of sounds—even the sound of a pick—using just the calluses on those fingers.”

Reste que cette video que je ne retrouve pas mais cela semble bien confirmé! ;)

Enfin si quelqu'un a une idée du modèle qui serait le plus approprié sur folk, car 1,5mm ou 2,5 mm semble épais non?
Benoit de Bretagne

purée, y rigole pas le tommy :shock: !!!

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Déja, les bleus de chez "Dunlop" 1.2 mm ils démennage pas mal :shock: :shock: :shock: .
@+

Carlos
Richard

Message par Richard »

Oui c'est sur que ca parait énorme mais je me disais que c'était peut etre différent du fait que ces mediators ne sont pas en plastoc...

les mediators les plus fins font quand meme 1mm...
Richard

Message par Richard »

haha!! j'ai retrouvé la preuve en vidéo! :lol:

D'ailleurs il reconnait lui même que c'est du lourd comme médiator... :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=9aiwViHD ... re=related

Ca n'a pas l'air de l'empecher de jouer! :evil:

Je me demande quand même si c'est bien sérieux de jouer avec un médiator si épais... Enfin il pourrait surement jouer avec un peu tout :roll:
Gilg

Message par Gilg »

Salut,

J' utilise un Wegen "bluegrass pick", de 1,5 mm d'épaisseur. En solo je le trouve bien, pour la rythmique c'est un peu épais, il faut vraiment tenir légérement le médiator.
Richard, si cela t'interesse tu me donne ton adresse en mp et je 'expédie un pour que tu puisse l'essayer. Tu me le ramènera quand t'auras fait ton choix .

Gilles
Richard

Message par Richard »

:shock: quelle générosité! 8) 8)

Je ne sais pas s'il te serait vraiment pratique d'envoyer un médiator pour le récupérer ensuite...enfin regardes quand même tes MP! :lol:

As tu testé d'autres modèles?

Merci pour l'offre!
Benoit de Bretagne

Merci Richard et Gilles :wink: !

Benoit de Bretagne
Richard

Message par Richard »

J'ai pu tester le médiator bluegrass! (généreux prêt de Gilg)

En bref, j'ai beaucoup aimé! :wink:

C'est épais certes, mais je dirais que ça permet de moduler le son. On peut attaquer vraiment ou lègerement et la guitare répond très bien.

Mon dunlop sonnait plus "plastoc" (enfin c'est difficile à définir).

Et surtout ce modèle possède des "trous", ce qui fait qu'il colle littéralement aux doigts. On peut donc se permettre de le tenir légèrement pour brosser quelques accords.

En conclusion : ma commande est passée! :twisted:
Répondre