(Torres) Etude du vide et du rien
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
-
Marrante cette discussion.
En tout cas, merci pour la vidéo.
Quelques questions:
- Quand vous dîtes que la guitare doit avoir une note de base de sol dièse (ou fa dièse pour les meilleures), c'est en tapant sur la caisse ? avec ou sans les cordes, ou cordes bloquées ? à quel endroit de la caisse ? comment, index plié avec l'articulation ou avec le bout du doigt, l'ongle ?
Comme la table n'est pas homogène (épaisseurs variables dans les graves et aiguës, barrages différents) j'avais l'impression que la table donnait des notes différentes selon les zones où l'on frappait.
- Pour une flamenca traditionnelle, comme on ne cherche pas principalement des graves comme pour une classique, dans l'idéal est-ce que cela doit être sol dièse ou fa dièse ?
Merci pour les infos
Xavier

En tout cas, merci pour la vidéo.
Quelques questions:
- Quand vous dîtes que la guitare doit avoir une note de base de sol dièse (ou fa dièse pour les meilleures), c'est en tapant sur la caisse ? avec ou sans les cordes, ou cordes bloquées ? à quel endroit de la caisse ? comment, index plié avec l'articulation ou avec le bout du doigt, l'ongle ?
Comme la table n'est pas homogène (épaisseurs variables dans les graves et aiguës, barrages différents) j'avais l'impression que la table donnait des notes différentes selon les zones où l'on frappait.
- Pour une flamenca traditionnelle, comme on ne cherche pas principalement des graves comme pour une classique, dans l'idéal est-ce que cela doit être sol dièse ou fa dièse ?
Merci pour les infos
Xavier
- loup blanc
-
Re: Etude et découverte sur le plan de la torres
vide
Dernière modification par cafouno.13 le jeu. 21 mai 2009, 21:28, modifié 3 fois.
- Benoit de Bretagne
Oui, mais quand tu poses une question et que l'on t'y répond, tu pourrais être reconnaissant ou essayer d'écouter, de t'y interesser, de comprendre, d'en parler,de le développer, là c'est du sens unique avec toi!!!cafouno.13 a écrit :JE PENSE QUE C EST PLUS IMPORTANT DE DIRE SE QUE J AI TROUVAIT
je ne voulais pas dire se que tu a dit je répons a des personne ,qui me praines pour un genie.
il y a rien pour toi
Cafoune
Oui pour des raisons de largeur/ouverture du sprectre(allant du très grave au très aigu), de richesse harmonique, et aussi d'éviter des notes/fréquences sensibles, qui peuvent sonner plus fortement, volume d'air résonnant en sol # ou La, les notes Fa#, Ré sont trop présentes...cafouno.13 a écrit :je me demandé pourquoi faut réglé la guitare en fa diese? esque tu le c est benoit?
cafouno
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 11 mai 2009, 22:10, modifié 1 fois.
-
- Benoit de Bretagne
-
- Benoit de Bretagne
des projets, oui, essayer de comprendre à fabriquer et faire bien sonner une guitare, à trouver une régularité même en fonction des bois/duretés variables, et pourquoi être reconnu pour une signature sonore... malheureusement je suis très inspiré/influencé par Torres/Romanillos/Barton et un peu de Friedrich... donc je n'irai pas bien loincafouno.13 a écrit :non dit pas sa tu est jeune et plein de projet je supose.
dit moi serieusement,tu vois ou je veut en venir avec ses calcule?
Je suis presque arrivé à mes fin sur la table .
(si j avais quelque chose à te reproché je pense que je l aurai dejas fait)
cafouno

pour tes calculs, sincèrement je ne te suis pas!
Benoit de Bretagne
-
- Benoit de Bretagne
-