Premiers pas:Ukulele concert/Sample en Page 13
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
-
Jack
Pour les images, avant j'arrivais à les mettre à la taille que je voulais direct sur le post, mais là, j'y arrive plus, pour les voir grande, faut cliquer dessus 
Oui Milot, ça a plutot bien fonctionné, quelques traces d'usinage par endroit qui devrait disparaitre facilement, j'avais peur que ça ne tienne pas assez et j'ai finalement mis trop d'adhesif, galere à décoller.. et il reste de la colle qu'il faut enlever, avec un racloir par exemple.. je me demandais quel produit je pouvais utiliser pour éliminer la colle qui pourrait eventuellement rester dans les pors et qu'on voit pas ?
J'ai essayé de faire un systeme pour dresser les chants du joint à la defonceuse, mais c'est pas parfait, ça aurait pu le faire dommage.. je vais refaire ça au rabot ..
Oui Milot, ça a plutot bien fonctionné, quelques traces d'usinage par endroit qui devrait disparaitre facilement, j'avais peur que ça ne tienne pas assez et j'ai finalement mis trop d'adhesif, galere à décoller.. et il reste de la colle qu'il faut enlever, avec un racloir par exemple.. je me demandais quel produit je pouvais utiliser pour éliminer la colle qui pourrait eventuellement rester dans les pors et qu'on voit pas ?
J'ai essayé de faire un systeme pour dresser les chants du joint à la defonceuse, mais c'est pas parfait, ça aurait pu le faire dommage.. je vais refaire ça au rabot ..
- tournicoton
-
Jack
Trop rapide Tournicoton
.. ok ça marche, vivement demain matin alors .. j'espere que ca va marcher, j'en ai collé des trucs, mais jamais d'aussi fin
Finalement, j'ai dressé les chants avec une regle en alu, les planches dessus et je me suis servi de mon montage pour la defonceuse avec une fraise à copier ... peut ortodoxe, mais ça à fonctionner, on va voir au collage
Merci tournicot
Finalement, j'ai dressé les chants avec une regle en alu, les planches dessus et je me suis servi de mon montage pour la defonceuse avec une fraise à copier ... peut ortodoxe, mais ça à fonctionner, on va voir au collage
Merci tournicot
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
-
Jack
Ah oui, impeccable une chute de la table merci
Merci Alex, j'ai utilisé le fer pour enlever l'exces de colle avec du papier sulfurisé (c'est comme ça qu'on dit je crois, qu'on met entre le plat et la tarte
..), ça l'a fait ressortir en effet, mais pour décoller, j'ai utilisé un reglet, un peu comme si je tranchais .. c'est clair que ça chauffe, faut y aller molo .
Merci Alex, j'ai utilisé le fer pour enlever l'exces de colle avec du papier sulfurisé (c'est comme ça qu'on dit je crois, qu'on met entre le plat et la tarte
j'viens de regarder la mienne..effectivement, ya pas de renfort...mais ya pas de joint non plus donc la table est faite d'une seule pieceJack a écrit :PS : Ah tiens, marrant, je viens de m'apercevoir que sur ma D15, y a pas de renfort de fond !
..enfin je pense.
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî