Seagull (Performer) [Photos]

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jazz

Seagull (Performer) [Photos]

Message par Jazz »

Bonsoir,

Je possède une Seagull Performer:

- Table en cèdre massif
- Fond et éclisses en merisier
- Manche en érable argenté

Electronique Godin Quantum II

J'ai acheté cette guitare pour son côté velouté qui m'avait bien charmé lors de mes essais en magasin.

Pour l'électronique qui avait bonne réputation.

Très belle qualité de fabrication, bois magnifiques, mécaniques Super !

Après quelques mois d'utilisation...... je lui trouve des défauts....

- L'électronique: j'ai beau essayer tous les réglages possibles avec divers amplis/sono (avec des guitares différentes également) etc... ma conclusion: J'ai horreur du son des électro ! Un bon Shure SM-57 pour la prise de son: voilà ce que j'aurrais due acheter ! Pas pratiques (c'est vrai qu'une électro, c'est pratique...) mais un son d'acoustique au moins !

- Ce velouté, qui m'avait bien plus... me semble à force de jouer... un peu fadace.... Les basses.. sont très basses et pas marquées, un peu incipides...

Y-a-t-il d'autres propriétaires de cettes guitare ?
Est-ce qu'il faut que je la laisse vieillir pour voir ce que ça donnera ?

Merci de vos avis ! :D
Dernière modification par Jazz le sam. 02 mai 2009, 12:55, modifié 1 fois.
Jazz

Message par Jazz »

Ca n'inspire personne ? :(
lok

Message par lok »

C'est pourtant une guitare qui a la cote auprès des guitaristes. Très bon rapport qualité/prix. Beaucoup de musiciens devenus pro conservent leur première Seagull S6 (Saez, Rokia Traoré entre autres). TU peux peut être changer de marque de cordes pour qu'elle t'étonne de nouveau...
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Il faut te rendre à l'évidence, cette guitare ne te plais plus !
Il ne te reste plus qu'à en changer !
Ce sont des choses qui arrivent, ton oreille évolue et c'est très bien comme ça ! La quête de ton son s'affine et tu viens de franchir une étape.
bukka blake

Message par bukka blake »

Le sage a parlé ! (Et rudement bien en un minimum de mots)
angfra

Message par angfra »

MICHEL WALIGORA a écrit :Il faut te rendre à l'évidence, cette guitare ne te plais plus !
Ce sont des choses qui arrivent, ton oreille évolue et c'est très bien comme ça ! La quête de ton son s'affine
+1 :wink:
MICHEL WALIGORA a écrit :tu viens de franchir une étape.
Il n'en reste plus que 30, courage!!!!! :D
Steph

Message par Steph »

bukka blake a écrit :Le sage a parlé ! (Et rudement bien en un minimum de mots)
Quand même bizarre son raisonnement à géométrie variable au "sage" (ce qualificatif pour le druide :lol: ) ... pour les guitares ça le ferait et pour les nanas, il te sort un sermon de 2 plombes :roll: ... :twisted: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Jazz

Message par Jazz »

C'est bien ce dont j'avais peur......

Bon et bien ............... Je vais prendre une D28 ! :lol:

Non mais surtout ce qui me fait peur dans cette histoire c'est que pour vraiment bien tester une guitare, il ne sufit pas de quelques heures (et encore quand on peut se permettre d'essayer quelques heures dans un mag... ).....

Ce que j'ai remarqué c'est qu'avec un capo en 2ème case, ça va beaucoiup mieux ! Ca casse le côté "pataud" des cordes graves....
bukka blake

Message par bukka blake »

Steph a écrit :
Quand même bizarre son raisonnement à géométrie variable au "sage" (ce qualificatif pour le druide :lol: ) ... pour les guitares ça le ferait et pour les nanas, il te sort un sermon de 2 plombes :roll: ... :twisted: :wink:
Steph, je sais pas si tu es au courant... Une guitare n'est pas une femme ! :lol: :lol: :lol: :arrow:
Steph

Message par Steph »

bukka blake a écrit :Steph, je sais pas si tu es au courant... Une guitare n'est pas une femme ! :lol: :lol: :lol: :arrow:
:shock: avec ce qu'elles coûtent :? ce qu'elles sont bavardes :shock: et ce qu'elles se font bichonner ... :twisted:

Pour en revenir au sujet : +1 :arrow: changes de ... compagne :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
MICHEL WALIGORA

Jazz a écrit :Ce que j'ai remarqué c'est qu'avec un capo en 2ème case, ça va beaucoiup mieux ! Ca casse le côté "pataud" des cordes graves....
Alors ne joue plus qu'avec un capo en deuxième case ! :wink:

Pour le reste, laisse faire le temps et continue à te fier à ton instinct, la troisième oreille !
Dernière modification par MICHEL WALIGORA le mar. 21 avr. 2009, 23:16, modifié 1 fois.
MICHEL WALIGORA

Steph a écrit : :shock: avec ce qu'elles coûtent :? ce qu'elles sont bavardes :shock: et ce qu'elles se font bichonner ... :twisted:
Il faut te rendre à l'évidence, cette femme ne te plais plus !
Ce sont des choses qui arrivent, ton organe évolue et c'est très bien comme ça ! La quête de ton thon s'affine et tu viens de franchir une étape.
Jazz

Message par Jazz »

Sinon, quest-ce qui fait que cette guitare sonne un peu lourdeau ? Le merisier ?

Qui s'y connait bien en bois ici (tout le monde non ? :lol:) ?
Arbre

Message par Arbre »

Si c'était un problème de conception, je dirais la table en cèdre trop légèrement barrée ou trop fine => basses sourdes, pas nettes, son limite boueux. Enfin bon, j'adore le son Seagull.
Mis à part ça, je n'aime pas le son des guitares (en général) une fois branchées.
G_Rom

Message par G_Rom »

Pour ma part j'ai hésité entre la S6 cèdre que j'ai trouvé trop sourd avec des aigus pas assez présent, c'est pourquoi j'ai pris la S6 spruce, avec la table en épicea dont j'ai trouvé l'ensemble plus équilibré et des aigues beaucoup plus présentes.
Mais l'idée de changer de tirant de cordes peut être une solution également.
Martin 0018V - Teardrop TF - Oahu
"La guitare est une petite thérapie. Un petit quart d'heure et c'est ce moment d'évasion, de bonne sensation et de relaxation que l'on attendait de la journée."
Répondre