l aventure continue...une autre manouche (guitare terminee)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Florian

Message par Florian »

t'es un grand malade alex :lol: :D :wink:
en tout cas un grand bravo pour ta patience, vivement une photo de tout ça fini et affleuré
Vinbert

Message par Vinbert »

8)
j'ai une petite question pourquoi certaines faces de tes inserts en ébène sont blanche?
A+
"petite" cantine
alex42

Message par alex42 »

c est vous qui me donnerais la reponse :lol:

mais j en suis assez content... 8)

ya des erreur de dessin certaine piece aurais du etre autrement mieux enfin c est trop tard on peut toujour faire mieux surtout quand comme moi on est jamais content :oops:

ben voila j ai tout incruster :)

je vais laisser secher le vernis un peu avant d attaquer le poncage et les finition.......(( ca cest la partie la moins amusante :twisted: :twisted: )) the finition

Image

ben voila c est tout en fait pas grand chose pour beaucoup de photo .

bon maintenant prochaine etape la rosace.........une petite rosace sympa assortie a l ensemble

a plus

ps.l oeil du dragon est en papier je reflechi avant d incruster l oeil je fais des test de forme ( l oeil c est le plus importanty dans un visage je prend du temp pour reflechir a l oeil :wink: )
alex42

Message par alex42 »

je vous envois une petite carte postale du japon que j ai prise il y a 10 jour

nous somme partie dans la region du mont fujiyama faire un peu de montagne...nous avons passer du temp a se frayer un chemin dans les forets (( les foret japonaise sont des jungles..tres difficile a penetrer :wink: il n y a pas de chemin faut y aller presque avec la machette mais nous aimons ca l aventure c est l aventure n es ce pas

c etais super..

c est une region magnifique la montagne de hakone qui passe entre tokyo et osaka une chaine de montagne et de jungle

vraiment cool quand on vit dans des super city tel que tokyo newyork ou seoul

allez dans ce genre d endroit c est rajeunir de 10 ans

voila pour ceux qui ne l ont jamais vu le mont fuji l embleme du japon c est la montagne toutes blanche derriere nous

pour rentrer nous somme passez a ses pied mais plus de baterie pour le photographier..

mais cet ete nous allons faire l expedition de grimper sur le fujiyama ((quand il aura perdu ses neige)

au japon on dis un homme honnete doit voir le fujiyama de ses yeux au moins une fois dans sa vie..

et un homme fou dois monter au sommet du fujiyama au moins une fois dans sa vie :lol:

on va donc le grimper cet ete je vous mettrais des tof
ciao

Image
Dernière modification par alex42 le mer. 25 févr. 2009, 13:46, modifié 3 fois.
raguillat

Message par raguillat »

C'est superbe Alex !

Boulot de titan qui demande une belle patience!
:shock: :shock: :shock: Félicitations :wink: :wink:

Bye Alain
alex42

Message par alex42 »

Vinbert a écrit :8)
j'ai une petite question pourquoi certaines faces de tes inserts en ébène sont blanche?
A+
les insert sont en ziricote :)

la face blanche c est le papier de la forme que j ai coller pour decouper...et je le garde jusqua la fin car ce papier me permet de numeroter les piece..

genre.....gauche numero 2............et aussi je note sur ce papier la place a poncer particulierement sur chaque piece..je note ou sont les default a arranger sur cette face apres je regule chaque piece en suivant mes instruction sur ce papier

pour gagner du temp et faire mes reperage.........apres l incrustation un coup de lime a bois et le papier s en va :wink:
Birdie

Message par Birdie »

Bravo Alex, tes projets sont toujours aussi fous et passionnants. Un régal !

J'aime bien l'oeil du Dragon comme tu l'as mis sur la photo.

Félicitations :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
alex42

Message par alex42 »

bonjour.

oullalalala j avance pas :cry:

je patauge dans la semoule j ai decoller mes eclisse 7 fois...........j ai fais 3 rosaces.pas une ne me plait.

j arrive pas a me decider pour l incrustation d eclise 8 d ailleur quand je vois la galere que ca va etre j ai presque envie de pas le faire......mais je peut plus reculer sinon ca va etre bancaleI)

j ai casser mon placage de tete 2 fois avec la rape en rapant les trous de tete.....incruster la tete puis recommencer un autre placage.car l incruste ne me plaisait plus

tout ce boulot et j ai l impression d avoir rien fais

pourtant je sais que j ai deja trop bosser vu que j ai pas toucher ma guitare depuis une semaine..

y a plus de scie a ruban au magaisin donc je me suis fais les contre eclisse a la main aujourdhuit ca ma pris la journee pour faire 6 belles contre eclisse

je vais faire un break pour me remettre les idees au clair et jouer un peu

:? :?

quand la motiv va reprendre j attaquerais sec...........la j ai changer ma methode d habitude je commencais par la table et chaque element selon lordre de montage,,

c ette fois ci j ai attaquer tout les morceaucx en meme temp

peut etre l illusion de ne pas avancer viens de la?

bon a plus :roll: :wink:
Birdie

Message par Birdie »

Courage Alex, courage ! (d'ailleurs tu n'en manques pas). Celle-ci elle va péter, et ça, ça motive :wink:
alex42

Message par alex42 »

salut

pas grand chose au pays du soleil levant..

j ai finalement trouver le truc pour les eclisse apres de nombreux collages et aujourdhui je colle le fond

l incrustation a ete poncer raper limer racler. :oops: a fleur

je ferais le dernier poncage et les petite finition sur le dos bomber :wink:

Image

ps..........j ai toujours les meme serre joint depuis ma premiere guitare :lol: :oops: faut vraiment que j en refasse d autre ceux la avec les boulon et les tranche mal couper a chaque fois je me ruine les doigt au serrage
Dernière modification par alex42 le mer. 18 mars 2009, 12:31, modifié 1 fois.
alex42

Message par alex42 »

un peu d humour (( faut surtout pas le perdre dans ces condition :lol: :lol: ))

voila mon atelier cuisine je vous laisse imaginer les condition de travail.....et la difficulte pour les deplacement :roll:

Image

voila cette semaine j attaque le barrage de table j ai besoin de fermer la boite pour continuer mon travail d incrustation sur les eclisse

et surtoiut ce mois ci c est le meilleur mois question stabilitee climatique donc je vais essayer de faire tous mes collage important :wink:

faut que je trouve un vernis totalement incolore par contre car j aimerais garder la blancheur pur la table aussi....le shellac blond donne une couleur au spruce
Birdie

Message par Birdie »

alex42 a écrit :faut que je trouve un vernis totalement incolore par contre car j aimerais garder la blancheur pur la table aussi....le shellac blond donne une couleur au spruce
Salut Alex, je suis dans la même recherche de vernis incolore pour la table de ma N°1. Visiblement on ne trouve pas de shellac blanche en paillettes. Il faut donc prendre un vernis déjà dilué comme celui-ci :

http://www.laverdure.fr/pdfcatalogue/la ... is-laq.pdf

(vernis tampon 102 ref412030)

ou clui-là :

http://surgand.sa.free.fr/index.php?opt ... &Itemid=66

(vernis gomme laque déciré solideau incolore)

Mais je sais pas si tu trouveras ces produits au Japon...

Bon courage pour tous tes collages à venir. :wink:
Florian

Message par Florian »

Tu trouveras de la gomme laque Astra en paillettes sur www.dick.biz
je l'ai utilisée sur mes deux dernières et elle colore très peu le bois. en plus elle est décirée donc pas besoin de la filtrer.
très bonne gomme laque
Birdie

Message par Birdie »

Merci Florian pour le lien.

Et hop, commande passée chez Dick (avec le rabot chinois que je convoitais depuis un moment).
alex42

Message par alex42 »

rabot chinois?????????

c est comment?

c est peut etre un rabot japonais non ( kana ?) en bois?

sinon perso je n ai pas de racloir.......j utilise des couteaux japonais a la place du racloir ca fais tres bien le job.

quand vous voulez des lames japonaise..rabot couteaux ciseaux etc......envoyer moi un mp..

:wink:
Répondre