l aventure continue...une autre manouche (guitare terminee)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42

Message par alex42 »

Vinbert a écrit :j'aime bien le coté cyclope de la bouche, c'est vrai qu'on sent l'inspiration manga.
Bonne continuation et bon reveillon
A+
merci a toi aussi.....

ma gosse est malade alors on va rester a la maison...c est moi qui va faire le diner :wink: donc on aura pas tout perdu :lol:
alex42

Message par alex42 »

salut.

bon desoler j avais fais un faux depart ca arrive :oops:

bon en tout les cas mon projet reste le meme (( 1 an de reflexion)) :lol:

c est decider je le fais comme je le sens voila aujourduit j ai fini de decouper les piece centrale de l incrustation du dos...il me reste a bien les limer dans les courbes et ensuite je ferais un collier tout autour(( le dessin du collier changera par rapport a la photo9)) j ai decider de faire un collier mirroir avcec des pieces identique de chaque cotes j essaye de faire cette guitare bien clean..

donc symetrie oblige...la on voit sur le dessin j ai decaler la tete par rapport au tracer initial car je trouve que le dragon a plus de puissance avec cette position de tete :o

alors la je coupe quelques piece a la main chaque jour...le temp de finir le vernis de la clasique et le nouveau moule pour cette nouvelle manouche

Image
alex42

Message par alex42 »

finalement plutot que de l ebene j ai choisi le ziricote pour l incrustation.((parceque il m en restais de la guitare precedente ...ce fut une dure decision car j avais de quoi faire beaucoup de placage de tete et quelque rosace aussidonc tout sacrifier pour une incrustation hmmm difficile decision

mais surtout parceque le ziricote apres vernis avec toutes ses veine a vraiment un aspect de peau de serpent,et j ai penser quoi de mieux pour un dragon qu une peau de serpent?? :wink:

un gros plan comme ca on voit bien l effet peau de serpent du ziricote

au passage noter le travaille de decoupe pour les dents :lol: :lol: :lol:

tres important les dents :wink:

bon c est pas fini hein faut poncer les courbes maintenant pour le respect des perspective tres importante en dessin

Image
alex42

Message par alex42 »

voila c est tout en fait comme j etais assez fier de ma coupe je n ai pas pu m empecher de vous montrer ou j en etais. :oops:

la suite la semaine prochaine :lol:
je pars en week end a la montagne :wink:
Vinbert

Message par Vinbert »

Eh bien, Alex, tu t'es lancé dans un sacré truc, là! j'crois que perso je n'aurai jamais la patience
En tout cas ça risque de donner.
Bon courage pour la suite et bon véquende.
A+
"petite" cantine
Arbre

Message par Arbre »

C'est pas mal, pour une grosse incrustation ça passe mieux le fait que ce soit en bois, qu'en nacre ou abalone je trouve. Tu vas devoir savoir te servir super bien d'un racloir pour ne pas avoir à poncer.

à+ ;)
alex42

Message par alex42 »

merci vinbert :o

c est sur c est une question de temp...la ca va me doubler le temp de fabrication de la guitare facilement :cry:

et surtout les finition apres collage oullalla c est comme les finition d une rosace mais multiplier par le nombre de piece a incruste..(( dailleur si j ai reflechi tellement de temp avant de le faire c est a cause des finition que cela va engendrer c est en pensant au finition que j ai hesiter a le faire parceque franchement c est mortel plus ya de piece et plus y a de trou a boucher )......la y en a plus de 60 :lol: :lol:

le travaille de finition de 60 rosace :lol: :lol:

mais le pire de tout ce sera de re avoir l erable bien blanc apres le poncage car le ziricote deteint gravement donc c est ca le challenge d essayer de garder l erable blanc..............ca ca me fais peur

mais un jour benoit m a dis..(a propos d un manche a refaire)......pas la peine de reflechir ya que deux choix possible.1 je le fais..2 je le fais pas...

alors je le fais.........j hesite plus et les placage de tete que j avais montrer (( plus d une semaine de boulot d incrustation)) finalement je ne vais pas les utiliser pour cette guitare

:roll:

je vais faire une tete selmer plus ((normal)) mais avec incrustation aussi
Dernière modification par alex42 le jeu. 12 févr. 2009, 12:32, modifié 1 fois.
alex42

Message par alex42 »

sinon une precision en rapport au design dragon..

je me doute que en france ca dois faire un peu bizarre car dans l hexagone dragon= asie=chine= exotic=bizare=cheap :lol:

mais moi dans le pays ou je vis...le dragon est un symbole tres puissant pas exotic du tout mais completement dans la culture et la tradition du pays.( le dragon est present a toutes les fetes)

il est symbole indemodable de force de longevite de chance de bonne sante et d intelligence.

tout ca pour dire si j etais en france j aurais surement fais un oiseaux ou une fleur a la renoir .

mais comme je suis en asie j ai opter pour un design traditionel local qui peut choquer en france.

mais qui ne choquera personne au japon difference de culture oblige:wink:

j ai montrer le design a plusieur japonais .........et tous etais aussi charmer que si j avais montrer un dessin du christ a une bande de chretiens fondamentaliste.

pis surtout ben faut avouer..........j aime bien les dragons :oops: :wink:
Johan

Message par Johan »

Et bin elle sera vraiment unique ta manouche. C'est pas trop ma tasse de thé, mais au moins elle sera très personnelle. Joli travail.
tonton ben

Message par tonton ben »

c'est très yoli Alex
raguillat

Message par raguillat »

Merci pour toutes les photos et explications Alex!

Elle va être superbe ta guitare, et très couleur locale :!: :wink: :wink: :wink:

Bon courage pour la suite, car il y a encore du taff...
Bye
Alain

PS: qu'est ce qu'ils vont cracher les dragons quand tu vas jouer du manouche ??? :P :P :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
alex42

Message par alex42 »

bonjour a tous

je passe juste pour dire que le projet avance.

j ai couper toutes les piece du puzzle ..et jointer le dos..aujourdhuit j ai quadriller le dos pour placer toutes mes piece avec symetrie.

malheureusement je cherche mon cable de la camera pour passer les photo dans l ordi depuis 4 jours et je le trouve pas..

quand meme ca disparait pas comme ca un cable de camera :twisted: :twisted: surtout que je suis le seul a l utiliser..

je prend des photo quand meme car si je le retrouve pas j irais en acheter un autre :roll:

je mettrais les photo plus tard..

voila si tout vas bien je devrais attaquer toutes les defonce cette semaine.......et commencer l incrustation le week end prochain :o

y avais quand meme un gros travail de preparation refaire les dessin apres avoir fais le joint central etc etc...

j espere que mes effort paierons

a plus
Arbre

Message par Arbre »

Mais si cherche bien, il doit être caché dans la pile de papiers administratifs entassés par terre près de ton bureau ;) Remarque, tu n'habites pas en France !

Bonne chance pour le puzzle de 160 pièces ;)
Johan

Message par Johan »

Cherche dans les poches de veste et de sacs de voyage :wink:
carlos

Message par carlos »

ou sur ton APN, ou branché sur l'ordi :? :wink: .
@+

Carlos
Répondre