Je suis plutôt tout à côté de Menetou Salon . Beaucoup moins connu que le Sancerre mais qui à mon avis soutient sans problème la comparaison .
A déguster frais à 10 heures avec un petit crottin de Chavignol.
Comme le Quincy et le Reuilly , taper uniquement dans les blancs qui sont tous issus de cépage sauvignon pur
Dans les Menetou allez chez Chavet ou Clement ( je n'ai pas d'actions dans la maison mais ce sont des valeurs sures ) aux alentours de 7 euros la bouteille.
Voila pour mes petits vins du Berry
Hervé
Le Quincy m'a toujours fichu un mal de crane pas possible. On en discutait pendant les fêtes avec mes parents qui sont encore dans le berry et il semblerait que cela soit moins le cas maintenant...
Steph a écrit :
Or donc : vives les Corbières et les Minervois
A bas les Fitou (obligé ) et sus aux autres vins languedociens (y'en a ) ...
d'ailleurs, je dis ça je dis rien... mais bon je me disais... vu que vous montez dans le coin ce week end... peut être que vous pourriez amener une petite bouteille histoire de nous réchauffer un peu, parce qu'ici il fait -40 toute l'année donc un peu de chaleur du sud
Oh que non juste que la pause ravitaillement est la bienvenue
Demain soir, y'a un Berrichonais Berrichonois Berrichosien qui va choper des brûlures d'estomac au rosé à bulle ... z'appellent ça le Perlan au village ... ça devrait le remettre sur pied ... ouais OK peut-être même sur ses 4 pieds
Steph a écrit :Oh que non juste que la pause ravitaillement est la bienvenue
Demain soir, y'a un Berrichonais Berrichonois Berrichosien qui va choper des brûlures d'estomac au rosé à bulle ... z'appellent ça le Perlan au village ... ça devrait le remettre sur pied ... ouais OK peut-être même sur ses 4 pieds
Hips ' oulà ça commence à être dur de vous suivre !!!!!!!!! si on goute à tout !!!!!!!
Florian, je viens sur le post et découvre qu'au delà de ta localisation à Bernieulles, tu s'rai d'l' Anjou !!!!!!!! Alors le Savennières, pour ceusse qu'on jamais essayé ......... que du bonheur !!!!!!
Santé !
DESKART (à jouer !) : Je ponce donc je souingue ! CQFD
Et les gars y'a un nouveau qu'a un beau métier faire un métier comme ça , il fait "Vin" comme métier, moi j'aimerai bien faire un métier comme ça , le pauvre à peine arrivé et déja sollicité bienvenue sur ce forum, LIMPIX, t'as même pas eu le temps de te présenter que je suis déja sur ton dos .