0 Benoit de Bretagne 14 cases hors caisse
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
- tournicoton
- tournicoton
Et bien voilà manche terminé, et comme je ne veux pas la vernir tout de suite because trop humide en ce moment ,( j'ai un atelier qui n'est pas chauffé ), j'ai juste passé un coup de fondur au pinceau après un ponçage au 32O . Je reponcerai jusqu'au bois au printemps avant d'attaquer bouche pores , fondur et vernis . Donc ça va être stand by pour un petit bout de temps . Je vais profiter des soirées d'hiver pour améliorer mon outillage , il y a un beau plan de jauge d'épaisseur sur le forum .
je vais en faire un . Est- ce qu'un comparateur made i n china pour une poignée de piecettes est suffisant ou faut il vraiment investir dans du lourd. ???? et puis je vais refaire quelques presses aussi , notre ami Michel nous donne plein de bonnes idées.
@ plus et luthez bien. Hervé

@ plus et luthez bien. Hervé

-
Chez moi il y a de l'humidité toute l'année ( c'est beau et très vert) mes guitares ont un vernis convenable et si je devais attendre le printemps à chaque fois je ne ferais plus rien ou très peu.
le vernis gomme laque à l'alcool peut être enlevé facilement en cas de loupé pourquoi s'en priver.

le vernis gomme laque à l'alcool peut être enlevé facilement en cas de loupé pourquoi s'en priver.

Pierre
http://pueyoguitar.free.fr
http://pueyoguitar.free.fr
Merci guillaumeArbre a écrit :Mélange des pigments de terre noire au bouche pore, Benoît en parlait. Je pense que c'est comme ça qu'on peut obtenir ce résultat (en photo, c'est ma d-15). à confirmer

Tournicoton, je ne suis pas friand du sapeli mais le contraste avec l'érable et le buis ça fait très joli !
Oui je sais, ma dread est en sapeli...