Dans la guitare, pardi !carlos a écrit :MAis tu viens de les rentrer dans quoiBenoit de Bretagne a écrit :Je viens de rentrer quelques cordes, bientôt les tests!
Benoit de Bretagne![]()
![]()
![]()
![]()
.
Michel
C'est qu'on peut en mettre des cordes, là dedans !!!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
Benoit de BretagnePashas a écrit :Que pensez vous des cordes Savarez Corum Alliance rouges (les souples donc) et quelles sont les marques que vous avez préféré pour ce type de jeu ? Trop mou, pas de puissance, pas d'aigue, pas de présence, pas de caractère!
Je pense changer les miennes bientôt et j'aimerais essayer des jeux plus souples, avant j'avais des Savarez Corum Alliance bleu (basses) / rouge (aiguës). des cordes plus souple que souple???
Vous voulez dire que le toucher entre chaque corde est étrange, le confort...???jocelyn a écrit :Je suis en train d'user des knoblock nylon. Au toucher, je les trouve proches des Savarez, c'est à dire avec des tensions assez déséquilibrées (mais je n'ai pas trouvé de chiffres pour confirmer).
Radical comme verdict !Benoit de Bretagne a écrit :Pashas a écrit :Que pensez vous des cordes Savarez Corum Alliance rouges (les souples donc) et quelles sont les marques que vous avez préféré pour ce type de jeu ? Trop mou, pas de puissance, pas d'aigue, pas de présence, pas de caractère!
En fait je n'ai eu que ces cordes là depuis que j'ai ma guitare, les aiguës ont une tension normale et les basses une tension forte.Benoit de Bretagne a écrit :Pashas a écrit :Je pense changer les miennes bientôt et j'aimerais essayer des jeux plus souples, avant j'avais des Savarez Corum Alliance bleu (basses) / rouge (aiguës). des cordes plus souple que souple???
Je ne dirais pas étrange, puisque je suis habitué aux Savarez. C'est plutôt quand les tensions entre les cordes sont égales que je trouve celà différent de "la normale". Avec ces cordes, j'ai l'impression d'avoir un toucher proche des Savarez; j'en ai déduit (peut être à tort) que les cordes suivaient un "profil de tensions" proche.Benoit de Bretagne a écrit :Vous voulez dire que le toucher entre chaque corde est étrange, le confort...???jocelyn a écrit :Je suis en train d'user des knoblock nylon. Au toucher, je les trouve proches des Savarez, c'est à dire avec des tensions assez déséquilibrées (mais je n'ai pas trouvé de chiffres pour confirmer).
Benoit de Bretagne
Qu'entendez vous pas déséquilbrées ? Je ne comprend pas ...jocelyn a écrit :Je suis en train d'user des knoblock nylon. Au toucher, je les trouve proches des Savarez, c'est à dire avec des tensions assez déséquilibrées (mais je n'ai pas trouvé de chiffres pour confirmer).
Merci du conseil, je vais m'en procurer dès que possible.Benoit de Bretagne a écrit :Pashas, montez des Alliance tensions fortes dans les aigues, plus fines que les rouge, donc finalement ça paraît tout de suite moins raide!
et le son, rien àvoir!!! Donc achetez tout simplement un jeu de Corum Alliance Bleu!
Benoit de Bretagne
Je reprend ce post, j'avais du louper les dernières réponses...Benoit de Bretagne a écrit :Oui Jocelyn... mais... tu ne joues pas de la même manière avec un pouce qu'avec un index(majeur, annulaire, les 3sont censés sonner de la même manière), l'attaque n'est pas la même! Puis la qualité des ongles doit jouer aussi(plus ou moins mou) bref je comprends ce souci d'équilibre et de mesures en kgs. Je trouve pourtant les Savarez Coum Alliance bleue très équilibrées(seules les basses deviennent plus molles avec l'usure) mais ça sonne!
Dès que Chloé sera plus dispo, elle fera aussi un petit résumé sur les test de cordes(elle court entre l'école normale avec Ponce et le conservatoire de Douai avec Delphine Bertrand, l'écriture au conservatoire de Lille, et les cours qu'elle donne à l'école de musique de Montreuil Sur Mer et à Hazebrouck...).
Benoit de Bretagne