Benoit de Bretagne
Martin 1-18 Cest parti !
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
vois pas ce dont tu parles, il t'en faut un plus long!osmansand a écrit : Autre petite chose...on m'avait dit que mon trussrod était trop court pour pouvoir être utilisé côté rosace...j'ai pourtant vu un outil sur stewmac qui aurait l'air d'aller...Quelqu'un pourrait confirmer ? Thanks !
Benoit de Bretagne
http://www.stewmac.com/shop/Tools/Speci ... nches.html
cet outil ne va pas ??
Et quand tu dis, on dessine le gabarit...on est d'accord, c'est sur le barrage en x....Mais j'ai pas de dessin de gabarit sur mon plan...alors j'image qu'en creant une courbe dont le point central est au croisement du x et en ayant 3mm aux extremités celà va créer un dôme....
cet outil ne va pas ??
Et quand tu dis, on dessine le gabarit...on est d'accord, c'est sur le barrage en x....Mais j'ai pas de dessin de gabarit sur mon plan...alors j'image qu'en creant une courbe dont le point central est au croisement du x et en ayant 3mm aux extremités celà va créer un dôme....
- Benoit de Bretagne
le gabarit c'est toi qui le créé, avec du contreplaqué à maquette (par exemple: 1,60 à 2mm d'épaisseur). Le milieu du gabarit est le point le plus haut de ton dôme(=0) et de chaque extrémité tu as les points plus bas de la courbe( = -3mm), tu relis chaque extrémité au centre en faisant le plus bel arrondi(courbe) possible, une règle métallique flexible peut t'aider à relier ces points. Mon gabarit fait 395mm de long.osmansand a écrit :Et quand tu dis, on dessine le gabarit...on est d'accord, c'est sur le barrage en x....Mais j'ai pas de dessin de gabarit sur mon plan...alors j'image qu'en creant une courbe dont le point central est au croisement du x et en ayant 3mm aux extremités celà va créer un dôme....
Donc quand tu vas utiliser ton gabarit, tu places d'abord ton X sur ton plan et tu notes sur les barres l'endroit où tombe le sillet de chevalet(cette position est l'endroit le plus haut de ton dôme), puis tu places ton gabarit sur le X, alignant centre du gabarit à cette marque du sillet de chevalet, tu dessines ensuite ta courbe. Tu vas me dire mais les barres de X sont plus grandes que mon gabarit, et bien tu prolonges avec ce même gabarit afin d'avoir la bonne longueur, je prends la partie la plus plate du gabarit.
Idem pour les "tone bars", tu poses sur ton plan, tu dessines le joint central sur tes 2barres(endroit le plus haut du dôme) tu alignes le centre du gabarit à ton trait de crayon, tu dessines tes courbes.
Pour les "finger braces" (4petites barres à côté du X, s'il y en a sur ton plan?) c'est le bout de la barre qui colle au X qui sera pris comme point de référence(le haut du dôme)...
Les barres du haut sont très peu courbées: 1mm de dôme.
Benoit de Bretagne
Je peut te faire parvenir le plan d'un gabarit si tu veuxosmansand a écrit :Et quand tu dis, on dessine le gabarit...on est d'accord, c'est sur le barrage en x....Mais j'ai pas de dessin de gabarit sur mon plan...alors j'image qu'en creant une courbe dont le point central est au croisement du x et en ayant 3mm aux extremités celà va créer un dôme....
@+
Carlos
Carlos
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
enregistrer la zone du plan voulue(capture d'écran?) et l'enregistrer comme image puis l'héberger avec www.imageshack.us
!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne