Je ne suis pas un "vieux routard" (même si je suis motard moi aussi) du forum mais je me suis senti concerné aussi par ce post peut être aussi parce que j'ai acheté très récemment un set de noyer à Benoit.
Ce faisant, je l'ai fait en toute connaisance de cause, sachant aussi que Coriolan en proposait, tout simplement aussi parce qu'il n'y a pas une seule façon d'appréhender cet espace de liberté consenti, de savoir partagé, de communion toute simple aussi autour de la même passion sans chercher aucunement à tirer la couverture à soi d'une quelconque manière, sans arrière pensée...
Nous sommes tous de bonne intention (je le crois sincèrement) en ce lieu.
Alors pourquoi chercher des problèmes là où finalement il n'y en a pas.
Je respecte beaucoup la position de Coriolan dans sa démarche désintéressée ; comme tout autant je respecte celle de Benoit qui est à l'initiative de ce forum dans le même esprit j'en suis persuadé.
Si pour ma part j'ai choisi de recourir au noyer de Benoit plutôt qu'à celui de Coriolan, ce n'est pas par souci d'allégeance ou de flagornerie, ni par masochisme financier non plus...
J'ai simplement ce faisant voulu et souhaité témoigner ma gratitude à mots non dits pour tout ce que peut apporter ce forum, pour cette rupture d'isolement, cet altruïsme, ces échanges tout simplement entre personnes qui sans celà ne se rencontreraient jamais.
J'ai lu avec intérët les récents posts sur la vente des instruments d'occasion et les % éventuels qui peuvent exister comme dans certains sites aux USA.
Là n'est pas la question... nous sommes je le pense tous conscients de l'intérêt de ce forum, plus que cela de son impérieuse nécessité.
Je ne connais pas personnellement Benoit mais j'ai la faiblesse de penser qu'il n'est pas besoin de mettre la pureté de ses intentions en doute dans ce forum et qu'on peut donc à l'occasion lui renvoyer l'ascenseur sans problème.
Comme il faut louer pareillement l'initiative de Coriolan d'oeuvrer pour notre communauté.
Alors loin des polémiques qui fatalement ne peuvent que blesser inutilement les uns ou les autres laissons à chacun le soin d'agir avec sagesse et conscience en fonction des possibilités, chacun selon ses possibilités financières également. Merci Benoit pour tout ce qui se fait ici; Merci aussi Coriolan pour ta contribution.