Si mes souvenirs sont bons (pas sur ! ), les allemands utilisent le B pour le Sib et le H pour le Si; le H était aussi utilisé pour le La (:?:), je crois, dans la musique ancienne occidentale (dans des notations antérieures aux noms actuels des notes).
Je pense donc que dans le cas présent, c'est bien un Si
En revanche les tuning vers le haut (plus aigue qu'un accordage classique EADGBE), çà peut être problématique en fonction du tirant et du réglage d'une guitare,
est ce que ça peut endommager une table (en plus du risque de péter des cordes) .?
De mes souvenirs de cours d'histoire de la musique H correspond au Si bémol ... et ce n'est pas la notation américaine mais bien la notation allemande qu'il s'agit !
Quasi sure
Chloé
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Dans la notation musicale allemande, les notes de musique sont désignées par des lettres. La correspondance s’établit ainsi (la gamme anglaise, elle, nous prive du H) :
A = la ; B = si bémol ; C = do ; D = ré ; E = mi ; F = fa ; G = sol ; H = si bécarre.