Gibson

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rapha

Message par rapha »

Une ptite Ricken 360... :?: 8)
Nothing's impossible
Tews

Gibson Advanced Jumbo

Message par Tews »

Benoit de Bretagne a écrit :Si vous possédez un instrument de cette grande marque, n'hésitez pas à venir nous compter son histoire, nous faire connaître sa voix, lui faire jouer les starlettes! Agrémentez de jolis clichés ou de queqlues extrait audios, merci! :wink: !

Benoit de Bretagne
2006 Gibson Custom Shop Advanced Jumbo "Hide Glue Luthier's Choice" Madagascar / Adirondack réalisée et signée par Ren Ferguson

Entièrement reprise de la version de 1936 (sauf que le brazilian rosewood a été remplacé par du madagascar) avec la colle chaude à l'ancienne, les specs du modèle de 1936 avec AAAA Adirondack + barrages en Adirondack faits à la main par Ren Ferguson

Image
Image

Quel sunburst !!
Dernière modification par Tews le ven. 21 nov. 2008, 15:29, modifié 2 fois.
rapha

Message par rapha »

Superbe!!!!!!!!!!! L'adi, miam miam!!! :shock:
Des videos, du son (encore et toujours, je sais mais on reste tellement sur notre faim.. :cry: )??
Nothing's impossible
Tews

Message par Tews »

Merci,

arf non ni sample ni vidéo disponible
J'ai des prises avec l'Ibeam Active posé dessus mais pas terrible

Je ferai peut être des prises stéréo avec les Km184
:idea:
rapha

Message par rapha »

Avec quoi.... :?: :oops: :oops: :oops:
Nothing's impossible
Tews

Message par Tews »

rapha a écrit :Avec quoi.... :?: :oops: :oops: :oops:
tu veux dire les km184 ? c'est des micros neumann super efficaces petite capsules en paire, ça marche super bien

si tu parlais de l'ibeam active, ça c'est le pickup installé sur la guitare de chez qui déjà ..??? ah oui

LR Baggs si je ne m'abuses
rapha

Message par rapha »

Ok! Connaissais pas l'ibeam... :oops:
Alors avec ta paire de Neumann, qu'attends tu?? Le temps peut etre....héhé. :wink:
Nothing's impossible
Tews

Message par Tews »

Ouais pas le temps en ce moment et rien à enregistrer

Je suis plus sur la Taylor a composer en essayant de trouver des trucs sympas en DADGAD

En terme de pickup, je trouve le LR Baggs Ibeam active très bon et très fidèle, un des meilleurs de sa catégorie avec le K&K pure mini
angfra

Message par angfra »

Tres beau Mada, Félicitations :wink:
boulekevin

Message par boulekevin »

rapha a écrit :Une ptite Ricken 360... :?: 8)
Rick 610 - 12 cordes
niko

Re: Gibson Advanced Jumbo

Message par niko »

Tews a écrit :2006 Gibson Custom Shop Advanced Jumbo "Hide Glue Luthier's Choice" Madagascar / Adirondack réalisée et signée par Ren Ferguson
Wow, beau tracteur :shock: , pas mal le sunburst !
Merci pour les photos, c'est marrant, boulekevin a mis 10 Gibson sur une photo, toi c'est l'inverse :lol:

J'ai cru comprendre qu'elle est fabriquée, au moins en partie, par Reine Ferguson (pas Massey, ...oui je sais je devrais aller me coucher ). Il y a un article très complet sur lui, avec qques photos sympas (de J200 notamment) dans Premier Guitar:
Big Sky Builder by John Southern, The untold story of Ren Ferguson and his unforgettable flattop guitars.
Lien direct :
http://www.premierguitar.com/Magazine/I ... ilder.aspx
rapha

Message par rapha »

Rick 610 - 12 cordes

:oops: :oops: :oops:
Nothing's impossible
Tews

Message par Tews »

j'avoue que sur les photos j'abuse une peu mais j'en suis tellement content de cette pelle !!

Et merci pour l'article, vraiment passionnant 8)
Petreto1970

Message par Petreto1970 »

C'est dingue ce que cette marque peut me fasciner...

Il y en a tant d'autres de grandes et bonnes, Taylor, Martin, Guild, Santa Cruz et Collings, entre autres, etc... mais seule Gibson me fait cet effet...

Il ne se passe pas un jour sans que je m'imagine avec une Hummingbird au bras, ou une Southern Jumbo, ou une J-200.

C'est plus fort que moi, cette marque a un truc de magique.
Peut-être parce que grand fan des Stones, je les ai souvent vu jouer avec ces guitares mythiques.

Alors, je me suis mis en tête de m'en offrir une pour mes 40 ans (dans 2 ans... :? ), à priori une Hummingbird, et si possible plutôt vieille. L'idéal : une qui ait mon âge (de 70, quoi...).
Mais je vais avoir du mal à tenir ! :wink:

Voilà, c'était mon témoignage... :wink:
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
gorax

Message par gorax »

Absolument la même passion! malgré le fait que cette marque a eu de errements terribles (et je ne suis pas sûr que ce soit totalement fini) Pour ma part, je regarde plutôt du côté archtops et ES. Il est clair qu'il y a eu un âge d'or (qui n'a plus jamais été ne fut-ce qu'approché) et un âge noir. Les causes sont certainement à rechercher dans la politique commerciale de certains des propriétaires...
Le déménagement des usines a été catastrophique, sauf commercialement pour certaines gammes.
Maintenant, pour les acoustiques (c'est plutôt de ça qu'on parle ici): j'ai eu deux récentes: une innommable (pour le prix) et une vraiment très bien... rien de bien rassurant: Bozeman n'est pas Kalamazoo!
En tous cas, je n'oserais jamais acheter une archtop Gibson d'après 1970 sans l'essayer, l'examiner. D'avant oui, les yeux fermés!
... mais, mais, il n'empêche que Gibson me fascine aussi! :wink:
Répondre