? pour un "certain son" jazz, un micro flottant suffit... là, d'accord... un micro flottant est destiné à amplifier une archtop "acoustique"... Ce que l'on considère d'habitude comme "le" son classique guitare jazz est plutôt produit pas les Gibson Classic 57 (ou PAF) et toutes les déclinaisons ultérieures...
Les 3 musiciens dont tu parles ont joué sur quantité de guitares avec différentes configurations.. Charlie Christian, d'ailleurs surtout sur une Gibs équipée d'un micro... Charlie Christian (et il ne faisait absolument pas du "blues californien), T Bone et Roy Gaines: bluesmen texans... simplement, les musiciens employant des P90 sont passés aux HB quand ils sont sortis, pour la simple raison qu'ils étaient une évolution du P90.
Actuellement, on revient aux P90 parce que les circuits électriques en général et leur isolement (les amplis aussi) provoquent moins de parasites qu'à l'époque, et un P90 devient gérable (un Charlie Christian aussi)
Pour Benedetti: oui de bons produits, mais une catastrophe dans le sérieux commercial!!: pour une réparation: 4 semaines pour avoir une réponse mail, suffisant pour envoyer/réparer/faire revenir des USA (et moins cher)
