C'est surtout incroyable. Greven savait pertinemment que la guitare reviendraitangfra a écrit :C'est déjà ça.....MICHEL WALIGORA a écrit :Greven s'est incliné sans faire d'histoires.
Greven 000 45 de notre ami Gérard
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
merci pour vos félicitations, mais celui qu'il faut féliciter c'set john,il a fait la guitare que je lui ai demandé et elle sonne comme je ne l'imaginais même pas.Malade des martins depuis 40 ans et en possedant quelques une, je dois admettre qu'elle sonne encore mieux. les 2 micros bband sont prodigieux, je suis en scene depuis deux jours et la greven a changé ma vie, alors tout le reste est subjectif, sauf le fait de dire que john greven est capable du pire comme du meilleur. Il est considéré depuis des années et ce n'est pas pour rien.Il y a surement des shoenbergs qui ont été ratées, et il n'est pas capable du pire pour autant. Je connait l'histoire du "ratage" et j'en suis désolé ,car en plus c'est tombé sur un ami que j'apprecie énormément, mais on ne pas généraliser pour autant. En tous cas je ne sais pas si je suis heureux, car ce que je ressent n'a aucun nom, je vous souhaite juste à vous de ressentir une fois le même bonheur.
à bientot grevennement votre
Gérard Kaplan
à bientot grevennement votre
Gérard Kaplan
-
MICHEL WALIGORA
- Messages : 679
- Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
- Contact :
-
MICHEL WALIGORA
- Messages : 679
- Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
- Contact :
Je confirme et je signe. Laissons la langue de bois et le discours consensuel à nos élus. Le fait de remettre les choses à leur juste place ne peut être que salutaire pour tous. Au regard de ce que je vois et de ce que j'ai vu, c'est à dire ta guitare et celle de notre ami commun, il est réellement capable du meilleur comme du pire. Il est indigne d'un luthier de cette renommée d'envoyer une guitare dans un pareil état à un client. C'est notre devoir à tous sur ce forum d'informer nos amis sur les agissements de tels individus, jouissent ils d'une renommée mondiale. C'est à mon sens, d'ailleurs, un facteur aggravant. Cela ne remet nullement en cause la qualité de ton instrument et ton bonheur auquel nous nous associons.Gérard_K a écrit :alors tout le reste est subjectif, sauf le fait de dire que john greven est capable du pire comme du meilleur. Il y a surement des shoenbergs qui ont été ratées, et il n'est pas capable du pire pour autant.
Je n'ai pas eu vent de Schoenbergs ratées. Si ça avait été le cas j'aurais nuancé mes propos et dans ce cas seul le luthier qui aurait fabriqué une telle guitare aurait été incriminé.
-
performer55
- Messages : 437
- Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55
-
MICHEL WALIGORA
- Messages : 679
- Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
- Contact :
John Greven a subit un accident vasculaire cérébral léger avec un début d'hémiplégie. AVC qui ne l'a pas empêché d'accepter le virement bancaire de notre ami tout comme reprendre son activité depuis. Le paiement ayant eu lieu alors qu'il avait retrouvé ses esprits, l'honnêteté aurait voulu qu'il n'envoie pas un instrument qu'il savait raté.performer55 a écrit :Je dirai que John GREVEN dans ce cas précis a :
- été capable du meilleur : rembourser intégralement la guitare + les frais d'envoi aller et retour + frais de douane à son ex-acquéreur
- subi le pire pour un luthier en plein travail : accident cardio-vasculaire, paralysie partielle des bras....au moment de la construction de la guitare en question.
Oui, la nature est parfois capable du "pire"... Ce n'est qu'un être humain, avant même d'être un artisan, un artiste... un luthier quoi.
Qui a prouvé ici en tout cas, son honnêteté.
En même temps, c'est vrai, on peut comprendre, que de déception pour l'acquéreur.
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit justifié d'entâcher sa réputation vu l'épreuve qu'il traverse actuellement ou a traversé. D'ailleurs il n'y a qu'à voir la qualité du travail fait sur la guitare de Gérard.
Je suis sûr Michel que c'est l'amour de la belle guitare, du travail bien fait... la passion de la lutherie qui te fait réagir comme çà et je peux vraiment comprendre. Mais là, n'oublie pas l'homme qui se cache derrière le luthier...
Bien à toi,
Paul
Ce n'est pas l'amour des belles guitares qui me fait parler ainsi mais un sentiment de révolte contre ce que l'on peut appeler un abus de confiance. Le déception est grande pour qui a économisé et fantasmé sur un instrument pendant une longue attente.
Un ami est là pour prendre la défense d'un autre ami et non celle de l'auteur du délit. A trop vouloir arrondir les angles on perd toute crédibilité. Je me demande si tu aurais tenu les mêmes propos si tu avais été la victime de cette mystification.
Pour avoir souffert et voir souffrir, Dieu seul sait si je compatis à la souffrance physique et morale de John Greven, mais brandir la maladie comme excuse à ses manquements relève de l'indécence.
Je suis tout à fait conscient de la chance, surtout beaucoup de travail, que j'ai de posséder de belles et bonnes guitares et c'est en pensant à ceux qui vont économiser sous par sous, ce que j'ai fait, pour acheter l'instrument de leurs rêves que j'écris ces mots afin de leur éviter "quelques" désagréments.
Il y a bien longtemps que je ne tends plus l'autre joue.
Dernière modification par MICHEL WALIGORA le mar. 16 sept. 2008, 00:54, modifié 1 fois.
-
performer55
- Messages : 437
- Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55
5 sur 5MICHEL WALIGORA a écrit :La déception est grande pour qui a économisé et fantasmé sur un instrument pendant une longue attente..... j'écris ces mots afin de leur éviter "quelques" désagréments.
Il y a bien longtemps que je ne tends plus l'autre joue.
PS à Gérard : wahou
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
michel, je comprends ce que tu veux dire, et il est évident que si j'avais reçu ma guitare dans un état moyen, j'en aurais été désolé et très triste. Ce que l'on peut reprocher à John c'est de l'avoir envoyé, mais ce n'était pas un tas de boue non plus ! il y avait des petits pets sur le talon, et les incrustes du manche n'étaient pas parfaites, le son plaisait à notre ami, alors dire qhe c'était un son moyen, faut pas charrier.Je ne pense pas que d'entacher la réputation de Greven là-dessus soit une super idée, mais c'est vrai,il ne fallait pas l'envoyer ainsi. Bref on va pas gacher de si bons moments, hier j'ai joué la greven au "petit journal " et c'était divin.
la table est en adirondack de 1948 comme moi.
Allez portez vous bien
Gérard.k
la table est en adirondack de 1948 comme moi.
Allez portez vous bien
Gérard.k