C'était une question de ma part, car je n'en suis pas surBenoit de Bretagne a écrit :Merci Carlos... n'en rajoute pas une couche à mon manque de "culuturation"
! Belles photos au passage
!
Benoit de Bretagne
Dread en noyer ; OM en cormier
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
- Arbre
C'est gentil Michel, mais non, disons j'ai le chic d'apprendre des choses totalement inutiles 
Un jour j'irais voir un psy, mais à 35€ la scéance, ça me fait un set dos/éclisses, alors ça reste en suspend pour le moment.
Edit pour Greg: Informaticien actuellement en formation de ... Diététicien !
Un jour j'irais voir un psy, mais à 35€ la scéance, ça me fait un set dos/éclisses, alors ça reste en suspend pour le moment.
Edit pour Greg: Informaticien actuellement en formation de ... Diététicien !
Dernière modification par Arbre le mer. 18 juin 2008, 11:15, modifié 1 fois.
C'est un bon choixArbre a écrit :C'est gentil Michel, mais non, disons j'ai le chic d'apprendre des choses totalement inutiles
Edit pour Greg: Informaticien actuellement en formation de ... diététicien !
@+
Carlos
Carlos
Quelle chance!!Arbre a écrit :C'est gentil Michel, mais non, disons j'ai le chic d'apprendre des choses totalement inutiles
PS: Hervé, désolé pour ton post, si on s'égare un peu.
Dernière modification par GRECO le mer. 18 juin 2008, 12:06, modifié 1 fois.
- tournicoton
Le temps de polir la table de la dread , je reviens et voila que l'on va repeupler la France en cormier . ça me fait super plaisir que vous soyez tous hyper sensibles à l'appauvrissement de notre patrimoine et de notre biodiversité. Bien Guillaume pour l'explication de la stratification . Souvent on enterre les graines au pied d'un mur au Nord pendant tout l'hiver dans du sable et on les ressort pour les mettre en pot au printemps , on peut aussi les mettre au réfrigerateur pendant trois ou quatre mois Cela permet de lever la dormance du germe qui est dans la graine . Pour que certaine graines puissent germer il faut en effet qu' une bonne période de froid passe dessus, ceci afin d'éviter que la plantule se mette en culture à l'automne et se fasse ratatiner par les gels hivernaux .
Préparez vos plantoir pour l'automne
Préparez vos plantoir pour l'automne
- tournicoton
Voici quelques photos de la dread avec son vernis . Il me reste a coller le chevalet et à faire les sillets . Sera t elle prète pour la fête de la musique ????? Le chevalet est en African blackwood !!! Je crois que c'est un palissandre mais je n'en suis pas sur . Guillaume confirmera
Allez luthez bien . Hervé

Allez luthez bien . Hervé

- tournicoton