Sympa Arbre, merci pour ces clichés!
envoie moi par la poste un bout de ces filets, je vais regarder si j'en ai pas un dans mes richesses qui pourrait te dépanner(couleur...) !
ahhhh mince... mais tu n'auras pas forcément le même bois(teinte, grain...) tu sais, hésite pas à m'en renvoyer un bout tout de même ! Tu les as acheté il y a longtemps?
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 16 juin 2008, 12:47, modifié 1 fois.
Je me demandais comment j'allais faire. (J'ai grave le temps et mon cousin m'aidera mais bon, savoir "en théorie" comment ça va se passer, aide moralement! )
Content que ça se soit bien passé! Pour la colle, j'ai commandé la meme à Benoit pour sa "réversibilité" à mon avis, ça va s'aranger!
pour la colle je pense qu'au racloir ça partira sans soucis et sans enlever trop de bois.
content de voir que l'aventure est repartie pour toi
vivement la suite
Merci, je nettoierais ces traces de colle avant la finition.
Pour les filets Bénoît, on m'en avait déjà envoyé un, un peu différent car pendant le transport un des 4 avait cassé et donc stewmac m'avait renvoyé un lol.
Bref, si j'avais été malin ce matin, j'aurais commandé deux filets là, mais non, j'en ai commandé qu'un ...
Restons zen
Je t'envoie un MP Benoît pour te préciser quelques trucs.
Edit: j'en profite pour rajouter que les filets "koa flammé" de stewmac sont très peu flammés.
Ah, ça avance et c'est nikel en plus !
Domage pour ton filet, t'as du payer plus de frais de port que de bois.
Je vois que tu as aussi fait ta mortaise, tu as utilisé quelle technique ?
Vous voyez les immondes traces de colle au dos ? Je l'ai ai fait à l'époque (quand j'étais jeune, il y a un an) lorsque j'avais collé mes éclisses. Je me demande si je vais réussir à nettoyer ça. Vous avez une idée ? (c'est titebond). Chiffon mouillé et eau chaude ça pourrait marcher même sur de la vieille colle
Conclusion: l'outil stewmac est bon, mais c'est l'ensemble qui n'est pas terrible: on tient la dremel à la main, la fraise est en rotation, donc forcement on bouge un peu, ça provoque des erreurs, c'est très loin d'être parfait.[/quote]
salut guillaume
a l'eau chaude tu vas les avoir ces traces de colle et terminer au racloir
pour les filets tu t'es bien debrouillé, je trouve effectivement que cet outil n'est pas super stable
j'ai prefere les faire au trusquin a main
A+ phil
Merci pour vos encouragements Sur la prochaine, pour un meilleur résultat, je ferais surement la "fin" au tusquin à main pour pouvoir bien contrôler.
Johan, toute la caisse c'est du fait maison, sauf la mortaise et les contres éclisses.
Merci pour vos encouragements Sur la prochaine, pour un meilleur résultat, je ferais surement la "fin" au tusquin à main pour pouvoir bien contrôler.
Johan, toute la caisse c'est du fait maison, sauf la mortaise et les contres éclisses.