Maintenant, j'ai arrêté depuis quelques années, j'achète du bois
Adi / Noyer / classique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
Ton avatar, c'est une photo de tes poumons??? (effectivement, il était temps d'arréter!!)Arbre a écrit :J'ai fumé 10 ans, 30 clopes par jours.
Maintenant, j'ai arrêté depuis quelques années, j'achète du bois
Acheter du bois, pour éviter de finir dedans.
Pourtant, un cercueil en Koa, finition 45!
PS: au fait Arbre, un avis sur Adirondack/classique?
C'est prévu (bien vu, conseil de Benoit également
). Affinage de 2 mm, de plus que le plan, pour tenir compte de la densitée.
Je n'avais pas remarqué, que tu préférais le cedre à l'épicéa. (Tes derniers posts "bois", portaient plus sur les fonds/éclisses)
Les gouts et couleures.
Perso, je préfère épicéa sur classique, et le cedre sur folk. Ou, "une de chaque,....de chaque"
, mais la c'est le banquier qui veut pas. 
Merci à toi.
Je n'avais pas remarqué, que tu préférais le cedre à l'épicéa. (Tes derniers posts "bois", portaient plus sur les fonds/éclisses)
Les gouts et couleures.
Perso, je préfère épicéa sur classique, et le cedre sur folk. Ou, "une de chaque,....de chaque"
Merci à toi.
Je pense qu'il veut dire 2/10 (0.2 mm) de moins en épaisseurArbre a écrit :Tu veux dire plutôt que tu l'affines à 2mm non ou une autre valeur? Car 2mm de moins je me demande de quelle valeur tu part ?Ou peut être fais-tu une Lattice ?
Sinon c'est chouette de commencer avec l'épicéa car il est moins fragile à travailler.
@+
Carlos
Carlos
Exacte!carlos76 a écrit :Je pense qu'il veut dire 2/10 (0.2 mm) de moins en épaisseurArbre a écrit :Tu veux dire plutôt que tu l'affines à 2mm non ou une autre valeur? Car 2mm de moins je me demande de quelle valeur tu part ?Ou peut être fais-tu une Lattice ?
Sinon c'est chouette de commencer avec l'épicéa car il est moins fragile à travailler.
Pas de lattice, je souhaite conserver de l'attaque. (le Lattice donne du volume, mais moins d'attaque)
L'épicéa est effectivement moins fragile (j'aurais de toute façon, commencé par ce matériaux). Mais en plus, j'aime le son direct, qu'il apporte.
carlos76 a écrit :GRECO a écrit : PS: Michel, pour les planchettes, te tracasse pas, on a un mois et demi, pour voir venir.
Ca ne demandera pas beaucoup de temps, car pour samedi, sculter mes barres de fond et fermer la boite ne va pas me demander beaucoup de temps, après je verrai, par quoi continer.
Michel
Faudras nous mettre des photos de ton "fermage de boite"!
Quelle chance tu as de pouvoir "bénévoler", chez Benoit!
Merci en tout cas!
Avancée du jour:
Je crois savoir, quels motifs de rosace, je vais faire:
(Bon, c'est pas révolutionnaire, mais avec un rapport: "faisabilité/joliesse" qui me semble adapté.) Quoi joliesse, pas français????

Avec palissandre, érable, et troisième essence à définir. (parties en crayons gris)
Peut etre de l'acajou, le noyer risque d'avoir un contraste moindre?
J'avais vu un bois rouge figuré, dont je ne me souvient plus le nom
L'amourette?
Greg
Je crois savoir, quels motifs de rosace, je vais faire:
(Bon, c'est pas révolutionnaire, mais avec un rapport: "faisabilité/joliesse" qui me semble adapté.) Quoi joliesse, pas français????

Avec palissandre, érable, et troisième essence à définir. (parties en crayons gris)
Peut etre de l'acajou, le noyer risque d'avoir un contraste moindre?
J'avais vu un bois rouge figuré, dont je ne me souvient plus le nom
Greg
Dernière modification par GRECO le jeu. 12 juin 2008, 18:33, modifié 1 fois.
Le palissandre c'est pas déconseillé pour les rosaces ? Ca n'alourdit pas la table?
A la place tu pourais prendre du noyer américain (julan nigra) par exemple.
Et pour la 3e essence, vu de ton avatar, je dirais érable teinté en bleu
http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... ed+Veneers
Et pour la 3e essence, vu de ton avatar, je dirais érable teinté en bleu
Vu que, éclisses et fond sont en noyers, je pourais tester!Johan a écrit : Le palissandre c'est pas déconseillé pour les rosaces ? Ca n'alourdit pas la table?
(ton résonnement, sur le palissandre, me semble "instinctivement intéressant"!? Si quelqu'un as des infos la dessus, je serais heureux de les connaitres)
En fait, c'est un faux jourJohan a écrit : Et pour la 3e essence, vu de ton avatar, je dirais érable teinté en bleu![]()
Je penchait plutot, pour un rouge-Bordeau , en fait.
Dernière modification par GRECO le jeu. 12 juin 2008, 18:46, modifié 1 fois.