Ne répondez plus, merci. Polémique close.

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benja23

Message par Benja23 »

Benoit,

Tout d'abord, bon courage en ces moments difficiles.

Pour en revenir à ce post, j'ai défendu coriolan, car il n'y avait rien de négatif dans son post initial.

Il a juste présenté sa Martin D41 ainsi que sa copie de D41 faite par Franck Cheval. J'ai trouvé que c'était intéressant justement avec de belles photos.

Certains membres ont trouvé que c'était irrespectueux envers toi alors que tu n'étais en rien mentionné dans le post initial.

Admirer le travail d'autres luthiers ne remettra jamais en cause notre respect pour ton travail.

Benja
bados

Message par bados »

Benja23 a écrit :Benoit,

Tout d'abord, bon courage en ces moments difficiles.

Pour en revenir à ce post, j'ai défendu coriolan, car il n'y avait rien de négatif dans son post initial.

Il a juste présenté sa Martin D41 ainsi que sa copie de D41 faite par Franck Cheval. J'ai trouvé que c'était intéressant justement avec de belles photos.

Certains membres ont trouvé que c'était irrespectueux envers toi alors que tu n'étais en rien mentionné dans le post initial.

Admirer le travail d'autres luthiers ne remettra jamais en cause notre respect pour ton travail.

Benja
En fait, il y a une confusion sur l'aspect "commercial" et "concurrentiel" du sujet présenté :oops:

Mais un point réunit tout le monde; les qualités de l'homme (Benoit) et la reconnaissance de son travail :P
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Tout cela ne mérite pas 7pages :oops: , j'espère que l'on peut en arrêter la, se modérer soi même, merci.

Benoit de Bretagne
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Image
carlos

Message par carlos »

Ca me rappelle quelque chose, ha oui, "Donnez nous ! milles colombes ...."
le soir d'une certaine élection :roll: :lol: :lol: .

Michel
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

à Benoît :

Merci pour ton message de tolérance, particulièrement dans les circonstances difficiles que tu traverses.

Je reposterai donc les photos de cet instrument, lesquelles photos sont effectivement de la pub pour le travail du luthier par opposition à la production de masse, même de qualité.

Qu'on ne s'y trompe pas: luthier amateur moi-même, j'ai un immense respect pour ceux qui ont chois d'en faire leur métier et savent faire partager leur passion. Benoît est bien entendu de ceux-là, ainsi que Franck Cheval, dont les conseils et l'aide m'ont évité de flanquer à la poubelle une OM 42 en rio qui était mal partie.

Je propose donc que ce post soit le dernier sur ce thread. J'en ouvrirai un autre dans une quinzaine de jours pour vous présenter l'instrument qui m'a fait découvrir la lutherie.

Et désolé pour tous ceux que cette polémique a agacés. L'important est d'y mettre fin.
Verrouillé