Ne répondez plus, merci. Polémique close.

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bados

Message par bados »

carlos76 a écrit :Tu parle duquel ? Michel Wali où Carlos/Michel :?: :wink:

Michel/Carlos
En ce qui te concerne, tu sais déjà ce que je pense de toi :wink:
Y a pas beaucoup de gens aussi compétents, ingénieux et aussi dévoués que toi Michel :oops:
Et ça c'est pas la première fois que je te le dis....

Non, en fait, je parlais de Michel Wali 8)
Je suis allé sur son site et j'ai écouté 2-3 extraits (la cicatrice, entre autres :wink: )

Et là, je me suis dit : "sur le forum, il est drôle, pétillant, intelligent (si si, ça se voit !!!), et en plus il est hyper-talentueux :oops: "

Ce que j'en pense : y a trop de personnes qui mériteraient ici d'être connues ; ça éviterait de se taper Flavie Flament le samedi soir à la TV :lol:
carlos

Message par carlos »

bados a écrit :
carlos76 a écrit :Tu parle duquel ? Michel Wali où Carlos/Michel :?: :wink:

Michel/Carlos
En ce qui te concerne, tu sais déjà ce que je pense de toi :wink:
Y a pas beaucoup de gens aussi compétents, ingénieux et aussi dévoués que toi Michel :oops:
Et ça c'est pas la première fois que je te le dis.... *** J'ai failli avaler mon médiateur (et c'est vrai en plus) :wink: ****

Non, en fait, je parlais de Michel Wali 8)
Je suis allé sur son site et j'ai écouté 2-3 extraits (la cicatrice, entre autres :wink: )

Et là, je me suis dit : "sur le forum, il est drôle, pétillant, intelligent (si si, ça se voit !!!), et en plus il est hyper-talentueux :oops: "

Ce que j'en pense : y a trop de personnes qui mériteraient ici d'être connues ; ça éviterait de se taper Flavie Flament le samedi soir à la TV **** Mais tu fais ce que tu veux de tes soirées :wink: :lol: **** :lol:
Et pour le reste tu à bougrement raison :wink: 8) :P .

Carlos/Michel
bados

Message par bados »

En ce qui te concerne Michel, je ne suis pas d'accord sur ce sujet et je maintiens ce que j'en pense :roll:

Mais quand tu parles (ou écris :wink: ) ,sache qu'il y a au moins une personne qui t'écoute (ou te lis) avec beaucoup d'attention : MOI :P
angfra

Message par angfra »

bados a écrit :Mais quand tu parles (ou écris :wink: ) ,sache qu'il y a au moins une personne qui t'écoute (ou te lis) avec beaucoup d'attention : MOI :P
Tout le monde s'aime, c'est génial..... :!: :!: :!: :D :D :D :D
bados

Message par bados »

angfra a écrit :
bados a écrit :Mais quand tu parles (ou écris :wink: ) ,sache qu'il y a au moins une personne qui t'écoute (ou te lis) avec beaucoup d'attention : MOI :P
Tout le monde s'aime, c'est génial..... :!: :!: :!: :D :D :D :D
Patrick Sébastien, sors de ce corps :twisted: :!: :!: :!:

AAAAAHHHHHHHH !!!!! le petit bonhomme en mousse...... ça y est, je suis contaminé.......... :? :roll:
rémy

Message par rémy »

bon , moi je suis sans voix :oops:
pour ma part j'ai présenté ma nouvelle guitare sur le forum de benoit car ici j'ai découvert la lutherie
j'ai eu pas mal de guitares dans le passé mais toutes de séries. quand j'ai eu un ordi j'ai découvert l'annuaire des luthiers et donc le site de benoit. j'ai lu et j'ai décidé de m'en faire fabriquer une. Elle n'est pas faite par benoit mais ce n'est qu'un hasard
Ce qui est certain c'est que toutes mes prochaines seront faites par un de nos luthier d'en France et que je pousserais toutes mes relations a faire de meme
salutations et respect à tous
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

Moi, ce qui me laisse sans voix c'est qu'il ait des amateurs comme toi qui soient capables de fabriquer leur propre guitare. Je reste admiratif et je trouve ça génial. Tout ce travail, cette patience avec au bout l'émerveillement de découvrir le son de son propre instrument !
Un véritable accouchement !
Je trouve très légitime, venant d'un amateur, de présenter son travail sur ce forum avec une fierté justifiée. Encore chapeau !!!
MICHEL WALIGORA

bados a écrit :"sur le forum, il est drôle, pétillant, intelligent (si si, ça se voit !!!), et en plus il est hyper-talentueux :oops: "
Moi aussi je t'aime Bados...
Mais de là à se pacser..........................
bados

Message par bados »

MICHEL WALIGORA a écrit :
bados a écrit :"sur le forum, il est drôle, pétillant, intelligent (si si, ça se voit !!!), et en plus il est hyper-talentueux :oops: "
Moi aussi je t'aime Bados...
Mais de là à se pacser..........................
Encore un mot et je quitte ma femme :wink:

Même pas en rêve.............; :twisted:
MICHEL WALIGORA

Pierre B a écrit :
Raphc a écrit :Cependant et sans remettre de l'huile sur le feu. Si il y avait une charte des "bons usages" sur le forum, ca eviterait ce genre de choses...
Etant modérateur sur un autre forum, je peux parler avec un peu d'expérience. Une charte est souhaitable mais souvent inutile car il est nécessaire de rappeler à l'ordre certains posteurs ou d'effacer certains messages, avec diplomatie et courtoisie (jusqu'à un certain point bien sûr), et ce malgré la charte.

Ce FORUM est PASSIONNANT (et GRATUIT-merci Benoît) pour les membres, tous amoureux de beaux bois et de belles cordes, il règne une super ambiance, à chacun de s'auto modérer pour ne pas être excessif, en essayant de rester sur le sujet, sans vouloir faire passer d'autres idées (politiques ou autres qui n'ont pas leur place ici, y'a d'autres forums pour ça !)

La plupart des forums partent en vrille du fait de prises de becs commerciales ou politiques sans relation avec le coeur du sujet. Les forums sont un lieu d'évasion, ce n'est pas pour y retrouver les infos du 20h par exemple !

PARTAGE et RESPECT feront que ça durera encore longtemps, on espère tous !
Je ne suis d'aucune obédience politique. J'ai choisi le parti de rire de tout pour ne pas sombrer dans le désespoir, en sachant que je ne peux le faire avec tout le monde. C'est un risque que j'assume. Tout comme il est possible de citer un luthier ou de montrer son propre travail de lutherie en tant qu' amateur, il doit être possible, sur ce forum, de digresser sur différents sujets en parallèle de nos discussions guitaristiques. Il en va ainsi dans toute démocratie.
Il faut des règles sur un forum comme dans toute société pour freiner nos dérives, il en faut aussi pour empêcher les dirigeants et décideurs de tout poil de verser dans le totalitarisme. :wink:
Dernière modification par MICHEL WALIGORA le lun. 21 avr. 2008, 11:01, modifié 1 fois.
bukka blake

Message par bukka blake »

MICHEL WALIGORA a écrit : Je ne suis d'aucune obédience politique.
Pas moi ! :lol:
MICHEL WALIGORA a écrit :J'ai choisi le parti de rire de tout pour ne pas sombrer dans le désespoir, en sachant que je ne peux le faire avec tout le monde.
ah ça, c'est du Desproges, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, surtout avec les moches car comme il l'a dit : le boudin, ça ne va pas avec la cervelle.
MICHEL WALIGORA a écrit : Il faut des règles sur un forum comme dans toute société pour freiner nos dérives, il en faut aussi pour empêcher les dirigeants de tout poil de verser dans le totalitarisme. :wink:

Fais gaffe, là, tu fais de la politique !
Raphc

Message par Raphc »

Je suis d'accord, les chartes sur les forums ne servent à rien, personne ne se fait chier à les lire de toutes facons. Elles ont un avantage, c'est de constituer une base de modération.
Quand on vire un post, il suffit de dire "article tant de la charte de bonne conduite".
Ca n'empechera pas les grincheux de crier au liberticide, mais c'est vraiment la seule facon de garder une bonne ambiance sur un forum. Sinon vous vous retrouvez (j'ai eu le cas deux fois) avec de gros posteurs impossibles à tenir.
MICHEL WALIGORA

bukka blake a écrit :
MICHEL WALIGORA a écrit : Je ne suis d'aucune obédience politique.
Pas moi ! :lol:
MICHEL WALIGORA a écrit :J'ai choisi le parti de rire de tout pour ne pas sombrer dans le désespoir, en sachant que je ne peux le faire avec tout le monde.
ah ça, c'est du Desproges, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, surtout avec les moches car comme il l'a dit : le boudin, ça ne va pas avec la cervelle.
MICHEL WALIGORA a écrit : Il faut des règles sur un forum comme dans toute société pour freiner nos dérives, il en faut aussi pour empêcher les dirigeants de tout poil de verser dans le totalitarisme. :wink:

Fais gaffe, là, tu fais de la politique !
" L'humour est la politesse du désespoir "
Citation attribuée selon les auteurs à Achille Chavée, Oscar Wilde, Georges Duhamel, Boris Vian, et parfois même, bien qu'elle ne soit pas du tout de son style, Pierre Dac. Pierre Dac qui, si mes souvenirs sont bon, jouait, fort bien d'ailleurs, La Marseillaise au bottleneck sur une Martin OOO28 montée avec des cordes en boyau de chat.
bukka blake

Message par bukka blake »

MICHEL WALIGORA a écrit : " L'humour est la politesse du désespoir "
Citation attribuée selon les auteurs à Achille Chavée, Oscar Wilde, Georges Duhamel, Boris Vian, et parfois même, bien qu'elle ne soit pas du tout de son style, Pierre Dac. Pierre Dac qui, si mes souvenirs sont bon, jouait, fort bien d'ailleurs, La Marseillaise au bottleneck sur une Martin OOO28 montée avec des cordes en boyau de chat.
La vraie citation semble être "L'humour noir est la politesse du désespoir" si l'on en croit cet article : http://www.fabula.org/atelier.php?Humour_noir

Selon Breton, Swift est le premier à pratiquer cet humoir noir, j'ai un souvenir désormais ému (je suis passé à l'oral de français il y a plus de 20 ans dessus) à me remémorer l'admirable proposition concernant les enfants des classes pauvres (http://rocbo.chez-alice.fr/litter/swift ... propos.htm)

Mais bon, c'était à propos des irlandais, autant dire alors les nègres du Royaume Uni... Les irlandais n'ont même pas besoin d'être marinés avant d'être mangés, ils sont déjà imbibés.
Il y a quelques avantages si on les laisse vivre, ils sont capables de faire à peu près de la musique, et sur une Martin, comme Rory Gallagher.
Tom Taylor

Message par Tom Taylor »

Ah ben moi, j'ai tout faux...sur la phrase de Michel, j'étais parti sur la citation extrait du Barbier de Seville de Beaumarchais :

"Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Pourtant, j'étais pas mauvais à l'école... :lol:

Bon en tous cas tout le monde s'aime, c'est le principal! :wink:
Verrouillé