Je suis nouveau et je comptais faire ma première intervention sur ce forum pour remercier de tous les conseils que j'ai pu lire et qui ont guidé mon choix.
J'ai une Gibson J-60 depuis plus de 10 ans et je souhaitais acquérir une seconde guitare.
J'ai essayé au hasard une D-41 et wooow j'ai adoré et donc acheté après une semaine de reflexion qui m'a permis de verifier, à travers ce forum que j'ai decouvert à cette occasion, tout le bien que vous en pensiez.
Elle est donc chez moi depuis quelques heures et Ô panique, je viens de m'apercevoir d'un problème :
Sur l'un des bords blancs du manche, celui du haut vers nous quand on joue (ou cerclage, je sais pas comment ça s'appelle) , un espèce de film plastique est décollé sur 1,5 cm à la hauteur de la 1ere case (du debut du cerclage blanc vers la tete de manche et sur 1,5cm) et ce n'est pas une protection d'usine. On dirait une première couche en plastique qui s'est décollé...
J'ai tout de suite arrêter de jouer, je ne m'en étais pas aperçu avant et je ne voudrais pas, avec le mouvement de la main, agrandir le decollement.
La guitare est neuve et je m'inquiete. J'espère que ça n'est pas grave. Ce qui est embetant c'est qu'au delà de ce film décollé, la poussière s'infiltre et il ne s'agit pas à mon avis de simplement recoller.
Quelqu'un peut me dire si c'est un defaut important ou si le problème se règle facilement? je dois dire que je suis un peu en panique!

Je vais la ramener au magasin dès que possible mais je ne rechignerais pas contre un précieux conseil, histoire de me rassurer...ou pas!

Merci d'avance et merci surtout à ce super forum!